NBA – Rudy Gobert fracassé par Jason Kidd !

Fanatics View / NBA (DR)

Peu importe qu’il soit éliminé des playoffs, Rudy Gobert continue de prendre des attaques durant cette postseason. La dernière en date a lieu de la part de Jason Kidd, qui prépare la série des Mavs pour ce second tour. Au moment de parler aux médias, il n’a pas hésité à utiliser le Français comme exemple, et ce n’est pas positif.

Publicité

Chez les Mavericks, on se prépare tranquillement pour ce second tour des playoffs, après une série compliquée contre le Jazz. Luka Doncic et sa bande retrouveront les parquets ce lundi soir, pour le Game 1 face aux Suns de Devin Booker. Une série qui reste indécise, mais qui n’en restera pas moins passionnante. Pas sûr que le Jazz suive ça de près, à commencer par Rudy Gobert.

La défaite est encore proche pour les hommes de Quin Snyder, qui rêvaient du titre pour cette campagne. À la place, ils sont tombés sur plus forts qu’eux, avec un Doncic en feu, et un Donovan Mitchell pas exempt de tout reproche. Avec son tir hasardeux et une défense à la ramasse, l’arrière peut s’en vouloir. Même chose pour Gobert, qui aurait aimé pouvoir faire plus afin de qualifier son équipe.

Publicité

Rudy Gobert, encore attaqué en plein playoffs

On sait que le Français change la donne en défense, mais en attaque ? C’est une autre histoire. Un domaine dans lequel il souhaite s’améliorer, mais qui n’a clairement pas dérangé les Mavs lors de cette série. C’est ce que Jason Kidd vient de révéler, car le coach s’attend à un changement majeur entre le Jazz et les Suns. Il n’a pas hésité à prendre pour exemple le Français, et ce n’est pas pour le glorifier.



« Ce ne sont pas Gobert et Whiteside. Ces gars sont capables de marquer des paniers. Nos intérieurs seront testés. »

Publicité

À entendre Kidd, le Jazz était donc incapable de faire mal à la raquette des Mavs, et Kidd utilise bien le nom de Gobert pour se justifier. Une attaque assez cash, et méchante pour le Français, qui n’appréciera sans doute pas. Rudy n’a pas la plus grosse influence en attaque, mais il n’a pas été souvent servi par ses coéquipiers, ce qui explique également son faible nombre de tirs. Quand on voit le résultat, on se dit que ce n’était pas forcément la bonne tactique.

Au final, le Jazz se retrouve en vacances, en misant trop souvent sur le « hero ball », comprenez ici que Mitchell et compagnie voulaient sauver leur équipe, sans jouer collectif. De quoi remettre en question le futur de Rudy Gobert, avec 5 destinations probables récemment mentionnées. On attend encore une décision dans l’Utah, mais un trade majeur est peut-être en préparation.

Publicité

Rudy Gobert présent ou pas dans ces playoffs, le pivot doit encore essuyer des attaques de la part de ses pairs. Pas très gentil pour le Français, qui aura à coeur de répondre sur le parquet l’an prochain. On espère qu’il a prévu une partie de son été afin d’améliorer son jeu, ce qui ne sera pas de trop pour la saison suivante.

Dallas Mavericks Déclarations Jason Kidd Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Toute l'actu NBA