NBA – Un joueur des Warriors se fout ouvertement de Ja Morant !

La demande outrancière de Ja Morant pour participer au Dunk Contest
NBA (DR)

Les Grizzlies et les Warriors ont commencé leur série en beauté ce dimanche soir, avec une rencontre qui s’est terminée avec un seul point d’écart. On a désormais hâte de voir la suite, d’autant que les choses ont chauffé sur le parquet, mais également en dehors. Il faut croire que Ja Morant n’a pas que des fans de l’autre côté.

Publicité

Ça y est, les Grizzlies et les Warriors ont pu en découdre une première fois dans ce second tour de playoffs. Un spectacle très attendu par les fans, puisque Steph Curry a l’occasion de répondre à Ja Morant, en feu. Ce dernier a commencé ce Game 1 avec 14 points rapides dans les premières minutes, permettant à Memphis de prendre les devants. Oui mais voilà, Steph Curry, mais surtout Jordan Poole se sont réveillés.

À l’arrivée, c’est une victoire pour les hommes de Steve Kerr, sur le score de 117-116. Un seul petit point d’écart, ce qui en dit long sur le spectacle de cette partie, et dire que cette série ne fait que commencer. Les Dubs pourront en tout cas remercier Poole et ses 31 unités, lui qui a trouvé le banc pour ce match, alors que Gary Payton II a été promu dans le 5 de départ.

Publicité

Grosses tensions entre les Grizzlies et les Warriors !

Si les fans sont enthousiastes concernant cette série, c’est qu’elle s’annonce assez explosive. Sur le parquet, Curry s’est directement attaqué à Ja Morant après son tir raté. Les discussions ont même continué après le match, puisque l’éjection de Draymond Green (revoir ici) a beaucoup fait parler. Un joueur des Warriors lui, a décidé de s’attaquer à Ja’, histoire de répondre, le tout avec quelques smileys.



Publicité

Une attaque assez gratuite contre Morant, qu’il vaut mieux éviter de provoquer comme ça. Le meneur sort quand même avec 34 points de cette partie, 10 passes et 9 rebonds au total. Une belle prestation de sa part, mais insuffisante pour prendre le succès. Le joueur s’est d’ailleurs exprimé sur ce layup raté en fin de match, qui doit lui rester en travers de la gorge :

Ja Morant, sur ce qu’il se passait dans sa tête après s’être tenu sous le panier après avoir manqué le dernier tir : « C’est un tir que je mets normalement… tout le temps. »

Publicité

Du regret pour Ja Morant, qui n’a pas pu offrir la victoire à son équipe dans ce Game 1, mais la série n’est pas perdue, loin de là. Il faudra répondre au Game 2, devant son public, au risque de se mettre en difficulté pour la suite de cette série. On a déjà d’y être.

Déclarations Golden State Warriors Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus