NBA – Barkley enterre un gros nom : « Il a eu une belle carrière, mais il ne sait pas jouer »

NBA Charles Barkley s'est fait escroquer à ses débuts
TNT (DR)

Agressif sur les parquets NBA durant sa carrière de joueur, Charles Barkley l’est peut-être encore plus en tant qu’analyste. Il l’a encore prouvé ces dernières heures en terminant un ancien All-Star qui ne saurait selon lui… tout simplement pas jouer.

Publicité

Malgré son petit gabarit dans la peinture, il faisait partie des intérieurs les plus téméraires et trash-talkeur de son époque. Il ne fallait donc pas s’attendre à ce que Charles Barkley s’attendrisse avec l’âge. Dans son rôle d’analyste NBA, l’ancien MVP s’attaque sans réserve aux joueurs actuels, et notamment aux big men, ses victimes favorites. Dernièrement, ce sont ceux des 76ers qui subissent ses foudres.

En l’absence de Joel Embiid, les pauvres DeAndre Jordan et Paul Reed ne font pas le poids face au Heat ces derniers jours. Cela leur vaut évidemment de grosses critiques, notamment dans le cas de DAJ et son nom plus prestigieux. Pourtant, d’après Doc Rivers, lui et son jeune partenaire ne mériteraient pas ce traitement.

Vous ne pouvez rien reprocher à DJ ou à Paul. Ils font de leur mieux.

Publicité

Charles Barkley achève pour de bon DeAndre Jordan

Malgré le soutien de Rivers, Jordan reste l’une des cibles privilégiées par les fans ces temps-ci. Il semblerait par exemple que Barkley n’ait pas entendu la déclaration du coach de Philly. Invité du dernier épisode de Inside The Green Room, le Chuckster a ouvertement déglingué le pivot de 33 ans, et l’a plus ou moins gentiment invité à prendre sa retraite !



DeAndre devrait être assis à côté de Doc Rivers et de tous ces gars sur le banc. C’est fini pour DeAndre. Il a eu une sacrément belle carrière, mais il ne sait pas jouer, surtout dans la NBA actuelle. Dans la ligue de nos jours, si vous n’êtes pas mobile, c’est très difficile pour vous. Les bigs qui ne sont pas mobiles ne peuvent pas jouer dans la NBA d’aujourd’hui, et ce n’est pas juste de mettre DeAndre sur le parquet.

Publicité

Après avoir pendant des années profité des alley-oops de Chris Paul et fait régner sa loi dans la raquette des Clippers, Jordan ne serait tout simplement plus dans le coup selon Barkley. Un constat qui se vérifie malheureusement dans ses chiffres, en baisse constante depuis son départ de Los Angeles. De même, son profil physique et son jeu ne semblent en effet plus correspondre aux standards de nos jours.

Prototype du poste 5 musculeux, DAJ manque en revanche cruellement de vitesse de déplacement. Cela lui empêche donc de suivre ses adversaires défensivement, encore plus depuis l’avènement du switch. Son absence de shoot extérieur n’arrange évidemment rien à cela. Pas étonnant, dès lors, qu’il soit passé par trois équipes ces derniers mois, sans parvenir à s’y imposer.

Publicité

DeAndre Jordan définitivement rincé ? Charles Barkley vote pour, et estime que le pivot ferait mieux de se reconvertir en tant que coach pour les 76ers. Un sacré affront pour un All-Star, starter en demi-finales de conférence.

En direct : toute l'actu NBA