NBA – Mauvais, James Harden détruit après le Game 2 face au Heat

L'arrière star des Philadelphia 76ers, James Harden, à l'entrainement
NBC Sports Philadelphia (DR)

Après un match 1 discret dans cette demi-finale de conférence, les fans des Sixers s’attendaient à un réveil de James Harden et a une prise de responsabilités. Malheureusement, le Barbu a encore une fois été transparent dans les moments chauds, ce qui a fortement agacé les fans.

Publicité

En l’absence de Joel Embiid pour le début de cette demi-finale de conférence face au Heat, James Harden devait prendre ses responsabilités, faire parler son expérience et tout donner pour essayer de voler ne serait-ce qu’une rencontre sur le parquet de Miami et récupérer l’avantage du terrain. Et après une première rencontre poussive au cours de laquelle il a totalement disparu en seconde période, les fans auraient pu espérer une prise de conscience et plus d’agressivité de sa part.

Malheureusement pour Philadelphie, le Barbu à une nouvelle fois été contenu par la défense mise en place par Erik Spoelstra, et pour la seconde fois consécutive, il n’a mis que 4 petits points en deuxième mi-temps, laissant ainsi toute la charge offensive au jeune Tyrese Maxey… Une statistique lunaire montre d’ailleurs bien la baisse de régime du meneur des Sixers depuis son arrivée en Pennsylvanie.

Publicité

James Harden transparent en attaque, les fans craquent

James Harden a joué 29 matchs avec les Sixers. Il n’a jamais tenté plus de 20 tirs.



Il y a quelques jours, Joel Embiid taclait ouvertement son binôme en l’implorant de prendre ses responsabilités comme il pouvait le faire à Houston… Le message n’est visiblement pas passé, ce qui commence aussi à agacer les internautes et les observateurs. Après ce nouveau match moyen, James Harden a été pris pour cible sur les réseaux sociaux, où les critiques se sont abattues de manière féroce.

Publicité

Victor Oladipo joue mieux que James Harden sur une série de playoffs alors que sa carrière était censée être terminée…

Le trade entre les Sixers et les Nets avec James Harden et Ben Simmons est le plus grand deal perdant-perdant de l’histoire.

Publicité

James Harden n’est plus que l’ombre de lui-même depuis sa blessure lors des derniers playoffs, et cela commence à agacer certains. Il faut dire qu’en ce moment, les Sixers ont besoin de plus que 4 points en seconde période…

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stats, records

Les dernières actus