NBA – Terrible nouvelle pour les Warriors en plein playoffs !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Lancés dans leur série contre les Grizzlies, les Warriors font un peu la tête en ce moment. Ils ont perdu le dernier match, mais surtout Gary Payton II, après un geste dangereux de Dillon Brooks. On vient d’avoir des nouvelles du joueur, et ce n’est pas glorieux. Au moins, il reste un peu d’espoir pour la suite.

Publicité

Dominants contre les Nuggets dans ce premier tour des playoffs, les Warriors savent que battre les Grizzlies sera une autre histoire. Le joueur qui peut tout changer dans cette série ? Ja Morant, digne d’un MVP depuis le début de cette campagne, comme on a pu le voir avec ses 47 unités lors du Game 2 (à revoir ici). Le meneur est en fusion, déterminé à prendre le meilleur sur les Dubs.

Évidemment, Steve Kerr va devoir faire quelques ajustements pour tenter de stopper le joueur, mais il a perdu son meilleur élément pour ça dans ce même match : Gary Payton II. Ce dernier a été victime d’un geste très dangereux de Dillon Brooks, immédiatement éjecté de la partie. Ça ne change rien pour le Warrior, qui a passé quelques examens ce mercredi.

Publicité

Grosse perte pour les Warriors en plein playoffs

Avec 7.1 points et 3.5 rebonds de moyenne, Payton II n’est pas le joueur le plus important de l’effectif, mais il sait défendre. Il est capable de freiner Morant dans cette série, et apporte toujours une belle énergie sur le parquet, voilà pourquoi sa blessure est une terrible nouvelle pour Golden State. Selon des nouvelles de Shams Charania, il faudra pourtant se passer de lui, et pendant un long moment. Cependant, il reste un léger espoir.



L’IRM sur Gary Payton II a montré un léger dommage au ligament du joueur avec son coude gauche fracturé. Il va manquer au moins trois semaines de compétition, mais n’est pas écarté en cas de finales.

Publicité

Si les Warriors parviennent à se hisser pour les finales NBA, il existe un monde où Payton II sera de retour, ce qui serait un vrai plus. Mais faut-il encore que Golden State accède à ce stade de la compétition, car la concurrence est en grande forme. De plus, Chris Haynes, qui a aussi donné des nouvelles du joueur, est un peu plus sévère sur la durée du retour :

Gary Payton II est forfait pour une durée de 3 à 5 semaines à cause d’une fracture du coude.

Publicité

Quoi qu’il arrive, Gary Payton II va rester un moment sur la touche après cette blessure. Une terrible nouvelle pour le joueur, qui espérait aider son équipe en playoffs, mais surtout briller d’un point de vue personnel. On attend désormais la sanction pour Dillon Brooks, qui pourrait le payer très cher.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus