NBA – Dwyane Wade fait une révélation choc sur son enfance !

La légende NBA du Miami Heat, Dwyane Wade, s'est récemment retrouvé sous la menace de grosses révélations de la part d'une de ses ex
TNT (DR)

Plutôt mystérieux lors de sa carrière, Dwyane Wade est en train de s’épanouir depuis qu’il est à la retraite, et il offre à ses fans l’occasion de découvrir l’homme qu’il est. Lors d’une récente interview, il a notamment fait une incroyable révélation sur son enfance.

Publicité

Depuis qu’il est à la retraite, Dwyane Wade semble être un homme nouveau. Alors évidemment, il garde toujours un pied dans le microcosme NBA, puisqu’il est actionnaire du Jazz et qu’il se rend parfois aux entrainements pour conseiller Donovan Mitchell, joueur qui lui ressemble quelque peu dans le jeu, mais il s’épanouie aussi dans d’autres domaines, comme la mode, puisqu’il s’avère être un passionné de haute couture.

Publicité

Comme sa fille Zaya, Dwyane Wade aimait lui aussi s’habiller en femme

Et parce qu’il s’ouvre sur le monde, la légende du Heat n’hésite plus à s’exprimer sur des sujets potentiellement tabous dans le monde NBA. De passage dans le podcast « I Am Athlete » il y a quelques mois, Flash a par exemple expliqué que lui aussi aimait se déguiser, voire même se « travestir » dans son enfance. Ce n’est pas un discours habituel dans ce milieu, mais cette honnêteté est particulièrement rafraîchissante.



Vous savez, quand j’étais enfant, j’avais pour habitude de mettre des talons, j’ai fait toutes ces choses aussi. Peu importe ce que ma soeur faisait chez nous, j’essayais de faire la même chose. Alors quand Zaya a commencé à se déguiser en femme, je me suis souvenu que j’étais exactement pareil dans ma jeunesse. C’est après un certain temps que je me suis aperçu qu’elle était « différente » des autres.

Publicité

Dans son enfance, Dwyane Wade voulait visiblement ressembler à sa soeur, et il n’hésitait pas à mettre des talons pour cela. Alors quand sa fille transgenre Zaya a commencé à s’habiller en femme, il n’a pas tout de suite compris l’ampleur de la situation et la « différence » de son enfant. Heureusement, il comprend aujourd’hui tous les enjeux d’élever un enfant transgenre, et le soutien qu’il lui apporte est émouvant. Il s’est exprimé sur le tapis rouge du MET Gala :

Je suis un père comme les autres, je vois mon enfant grandir tous les jours, et je fais de mon mieux pour l’aider à être bien. Je sais ce que ma fille veut faire et veut devenir dans la vie, je dois m’assurer que je suis à ses côtés sur le chemin. Honnêtement je fais juste mon travail de père. Message à tous les pères : n’oubliez jamais l’amour que vous avez ressenti en portant votre fille ou votre fils pour la première fois. Transgenre ou non, n’oubliez pas cet amour pour eux.

Publicité

Dans un milieu aussi masculin que la NBA, la révélation de Dwyane Wade est assez surprenante, mais ô combien importante. Non, les joueurs ne sont pas obligés d’être les personnes les plus viriles de la planète, et non, tous n’ont pas grandi avec un ballon dans les mains, mais bien avec des talons aux pieds.

Déclarations Dwyane Wade NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA