NBA – L’équipe que James Harden est très chaud de rejoindre !

« Cette star va forcer son départ à la James Harden »
NBA (DR)

Très critiqué depuis des semaines, James Harden a-t-il vraiment un avenir aux Sixers ? Certains observateurs font en tout cas état d’une envie du joueur de rejoindre un autre cador de la ligue. Et la franchise en question va faire rager les fans de Philly…

Publicité

Si Philadelphie a su se relancer en gagnant le Game 3 face au Heat (99-79), ce ne fut pas grâce à James Harden. Avec seulement 4/11 au tir et 7 pertes de balle, l’arrière s’est une nouvelle fois montré très maladroit, lui qui s’était déjà fait détruire pour sa performance dans le deuxième match. C’est d’ailleurs une tendance qui se confirme depuis plusieurs semaines, l’ancien Rocket étant régulièrement pointé du doigt pour son niveau de jeu décevant.

En plus de ça, The Beard ne rassure pas quant à sa mentalité, lui qui pourrait prendre un gros risque sur son avenir en Pennsylvanie. Il souhaite en effet toucher le pactole malgré tout… Quitte à le faire loin de son écurie actuelle ? C’est en tout ce que pensent certains observateurs, Bleacher Report rappelant qu’il a en effet une destination de choix en tête en cas de départ. Ironie du sort pour les fans des Sixers, il s’agit tout simplement de leur adversaire au second tour !

Publicité

James Harden souhaiterait jouer à Miami

En octobre 2020, lorsque Harden était encore membre des Houston Rockets, il y avait trois équipes qu’il souhaitait rejoindre. S’il a depuis été échangé chez deux d’entre elles (les Brooklyn Nets et les Philadelphia 76ers), Harden a également parlé à son cercle intérieur du Miami Heat. La star du Heat, Jimmy Butler, avait même approuvé un échange potentiel à l’époque.



Même s’il est peu probable qu’Harden quitte Philadelphie maintenant, Miami, la tête de série numéro 1 à l’Est, devrait toujours être sur la table. Ce scénario ne se réalisera probablement que si les Sixers ne veulent pas donner à Harden un contrat maximum de cinq ans, surtout avec l’extension supermax de quatre ans et 196 millions de dollars de Joel Embiid qui entrera en vigueur en 2023-24.

Publicité

Ce n’est pas un secret, South Beach est un point de chute très attrayant pour les superstars. Grand amateur de la vie nocturne, au grand dam de beaucoup de personnes, le MVP 2018 trouverait assurément son bonheur en Floride. En plus de ça, il rejoindrait une escouade finaliste en 2019-20, et qui a de bonnes chances d’aller en finales de conférence en menant 2-1 contre Philly. D’autant qu’il n’est pas garanti que cette dernière offre un salaire au max, comme il le désire.

L’intérêt de sa part est donc logique, mais qu’en est-il de la franchise menée par Pat Riley ? Là-dessus, on est beaucoup moins sûr. B/R précise en effet que monter un échange pour Harden aurait de grosses conséquences pour le groupe d’Erik Spoelstra, ce qui pourrait mettre fin aux discussions :

Une signature et un trade pour Harden seraient coûteux pour Miami. Un tel accord devrait probablement inclure les contrats de Kyle Lowry et de Duncan Robinson, avec Philadelphie qui demanderait naturellement un joueur majeur pour améliorer la contrepartie (Tyler Herro ?).

Publicité

Après Brooklyn et Philadelphie, James Harden pourrait tenter de rallier le Heat, son autre destination de rêve. pas sûr cependant que les Floridiens tentent le coup, puisqu’un tel blockbuster trade entamerait sérieusement leur effectif de qualité.

En direct : toute l'actu NBA