NBA – Evan Fournier sidéré par Chris Paul et sa soirée cauchemar

NBA Chris Paul en galère de fautes contre Dallas
Rawel Visual / NBA (Youtube)

Chris Paul a connu une nuit cauchemardesque face aux Mavericks, entre scandale en bord de terrain et fin de partie prématurée. Evan Fournier s’en est même montré choqué sur Twitter… Le Français s’est notamment interrogé sur le traitement du joueur par les arbitres.

Publicité

Si Chris Paul a un certain passif en termes de déceptions en playoffs, ce Game 4 perdu contre Dallas (111-101) est tout particulièrement à oublier pour lui. Déjà, la star des Suns a assisté au traitement atroce de ses proches par certains fans, de quoi le faire rugir de colère après le coup de sifflet final. Mais en plus de ça, il n’a pas pu être d’une grande aide aux siens, avec seulement 23 minutes jouées pour 5 points et 7 passes décisives.

Pourtant, le Point God n’était pas blessé, alors qu’est-ce qui a pu donc limiter son temps de jeu à ce point ? La réponse est simple : les fautes, qui ont plombé la soirée de l’intéressé. Il en comptait ainsi quatre avant même la mi-temps, et a dû rentrer aux vestiaires avec neuf minutes restantes dans le match. De quoi sidérer ses pairs, à commencer par Evan Fournier. Le guard des Knicks a notamment affiché son incompréhension par rapport à la quantité d’appels contre lui :

Publicité

Fournier choqué du nombre de fautes sifflées contre Chris Paul

Eh mais qu’est-ce qu’il a fait CP3 pour se faire siffler ces fautes cette nuit 😂😂😂



En effet, si l’ancien Clipper s’est rendu coupable de quelques actions litigieuses, ce ne fut pas forcément le cas pour toutes ses fautes. Pourtant, ce n’était pas son grand ennemi Scott Foster qui officiait au cours de cette rencontre à l’American Airlines Center… Il faut dire que les hôtes ont très bien joué le jeu, exagérant le moindre contact du vétéran. Mention spéciale à Jalen Brunson, qui a fait expulser son adversaire sur une action absolument lunaire :

Publicité

Sans surprise, les coéquipiers de CP3 l’avaient très mauvaise après la rencontre, à commencer par Devin Booker qui était remonté comme un coucou en conférence de presse. Il faut dire que ce fut d’une grande aide à Luka Doncic & co., qui en ont profité pour égaliser avant de retourner disputer le Game 5 dans l’Arizona. Une rencontre qui s’annonce décisive, et du côté des Cactus, le comportement des arbitres envers le meneur titulaire sera certainement suivi de très près.

Publicité

Même Evan Fournier n’en revenait pas du nombre aberrant de fautes sifflées contre Chris Paul cette nuit. Ce dernier a vraiment connu une soirée misérable, et on imagine qu’il aura à coeur de prendre sa revanche au prochain match.

En direct : toute l'actu NBA