NBA – Joel Embiid déjà amer contre Nikola Jokic ?!

NBA Nikola Jokic et Joel Embiid
Rawel Visual / NBA (DR)

Même si la NBA n’a pas encore dévoilé le résultat final, Nikola Jokic a été annoncé MVP ce lundi, par Adrian Wojnarowski. Le doublé pour le Serbe, ce qui n’a pas manqué d’engendrer des premières réactions, dont celle de Joel Embiid. Comme vous pouvez l’imaginer, le 76er n’est pas très content.

Publicité

Actuellement de retour avec les Sixers, Joel Embiid fait son maximum pour venir à bout du Heat, bien aidé par James Harden lors de la dernière confrontation. Néanmoins, le pivot attendait des nouvelles concernant un trophée pour le moins important : le MVP. Embiid était le grand favori aux côtés de Nikola Jokic, même si le Serbe semblait avoir la côte auprès des journalistes. Cela s’est confirmé ce lundi.

Joel Embiid furieux après le résultat !

Dans l’après-midi, Adrian Wojnarowski a confirmé l’information, avant même que la NBA ne dévoile le résultat : Embiid ne sera pas sacré MVP malgré ses performances et la très bonne saison des Sixers. Cet honneur est pour Jokic, qui signe ici le back-to-back. La NBA elle, devrait officialiser la nouvelle dans la semaine, voire très bientôt après ce tweet du Woj.

Publicité

Le pivot des Denver Nuggets Nikola Jokic a été nommé MVP de la saison pour la seconde fois consécutive. Une annonce officielle est attendue dans la semaine.



Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour avoir des premiers retours. Selon Mike Singer, les Sixers ont appris la nouvelle récemment, et Embiid n’était pas très content :

On m’a indiqué hier que ceux des Sixers étaient au courant que la nouvelle arrivait. Évidemment, Joel n’était pas très content.

Publicité

Embiid, qui vise le titre, n’a jamais caché son ambition de remporter le MVP. Ce ne sera pas pour cette année, de quoi agacer les fans :

À quelle heure Jokic joue son match de playoffs aujourd’hui ?

Publicité

Visiblement amer, Joel Embiid n’a pas apprécié de perdre ce titre de MVP. Dommage pour le Heat, car le pivot pourrait se venger sur la franchise lors du prochain match. On attend encore une annonce officielle, mais cette récompense n’a pas fini de faire parler d’elle.

En direct : toute l'actu NBA