NBA – Terrible décès d’un ancien joueur à 31 ans, Batum et Draymond réagissent

Plusieurs stars NBA, dont Draymond Green et Nicolas Batum, ont fait part de leur peine en apprenant la disparition d'un ancien membre de la ligue, passé par l'ASVEL, à seulement 31 ans
NBA (DR) / Rawel Visual

Les disparitions d’ex-joueurs NBA empruntent toujours une résonance tragique dans la ligue, d’autant plus lorsque ces derniers avaient encore toute la vie devant eux. Celle qui a frappé la famille d’un ancien membre de l’ASVEL a bien évidemment secoué plusieurs stars ces dernières heures.

Publicité

Tandis que la NBA fête cette saison ses 75 ans d’existence, plusieurs de ses premières stars affichent aujourd’hui un âge avancé. Il n’est dès lors pas rare que certaines d’entre elles ne nous quittent, ce qui provoque toujours une vague d’hommages à travers la ligue. Ces dernières heures, c’est cependant bien un trentenaire, passé par les parquets US il y a quelques années seulement, qui a perdu la vie et engendré la tristesse de plusieurs gros noms.

La ligue secouée par le décès prématuré d’Adreian Payne

15ème pick de la Draft 2014, Adreian Payne a été tué par balle en Floride ce dimanche matin. Simplement âgé de 31 ans, l’intérieur avait passé 4 ans en NBA, portant successivement les couleurs des Hawks, des Timberwolves et du Magic, avant de s’exporter à l’international, et notamment à l’ASVEL durant deux saisons. C’est dans un premier temps Jared Sullinger qui a partagé la triste nouvelle, avant que celle-ci ne soit confirmée par les autorités.

Publicité

Je déteste les nouvelles que je reçois ce matin…. Repose en paix mon frère/coéquipier



Parmi les autres joueurs touchés par cette tragédie, Draymond Green, coéquipier de Payne à Michigan State entre 2010 et 2012, mais aussi Nicolas Batum, Bradley Beal ou encore Zach LaVine.

Publicité

Repose en paix AP 🙏🏽

Bordel mec… Repose en paix AP 🙏🏽

Publicité

L’ensemble de la rédaction de Parlons Basket se joint bien évidemment à cet élan commun en provenance de la NBA, et adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du regretté Adreian Payne.

En direct : toute l'actu NBA