NBA – « Il ne sait pas de quoi il parle » : Rudy Gobert détruit après ses propos sur Shaq !

NBA Gobert détruit après ses propos sur Shaq
TNT (DR) / NBA (DR)

Rudy Gobert n’a pas apprécié la dernière sortie de Shaquille O’Neal à son sujet, et sa réaction fut pour le moins tout aussi cinglante. Problème, les fans ne semblent pas d’accord avec lui… et ne se sont pas priés de le lui faire savoir, le pivot encaissant une foule de commentaires humiliants en retour.

Publicité

Avec ses trois titres de Défenseur de l’Année et sa saison 2021-22 de haute volée (plus de 15 points, 14 rebonds et deux contres par match), Rudy Gobert ne devrait en théorie pas avoir grand-chose à se reprocher. Mais le manque de résultats collectifs avec le Jazz ainsi que son absence de responsabilités offensives ont tendance à faire chuter sa cote, que ce soit chez ses pairs ou après des observateurs. On peut notamment citer Shaquille O’Neal, qui l’a encore rabaissé de manière brutale il y a peu.

En effet, le Big Diesel a affirmé qu’il mettrait la misère à The Stifle Tower s’il venait à l’affronter, expliquant que le n°27 n’aurait pas ce qu’il faut pour l’empêcher de dominer. Ce n’est pas la première fois que l’international tricolore doit entendre ce genre de propos, mais il a cette fois-ci décidé de réagir et ce, avec la manière. Son message viral sur les réseaux sociaux en disait long sur son avis, et n’a évidemment pas manqué de faire réagir.

Publicité

Les fans donnent Shaq vainqueurs dans son duel contre Rudy Gobert

En effet, on parle là d’une éventuelle confrontation entre l’un des pivots les plus inarrêtables de l’histoire, et l’un des meilleurs défenseurs intérieurs de sa génération. Un duel de très haute volée sur le papier donc, mais à en croire les réactions des fans sur les réseaux sociaux, il n’y aurait pas photo sur son issue. Rares sont en effet ceux à voir le Hall of Famer s’incliner contre la star d’Utah, et celle-ci a d’ailleurs eu le droit à quelques tacles bien appuyés suite à sa déclaration :



Est-ce que Rudy Gobert sait au moins de quoi il parle et ce que Shaq a accompli ? Vu la façon dont il en parle, j’en doute.

Publicité

Shaq aurait mis 60 points, 20 rebonds et 10 passes contre Gobert.

Même à 50 ans, Shaq planterait au moins 25 points et 10 rebonds sur Rudy.

Publicité

Si Rudy Gobert pense être capable de mettre la misère au Shaq en défense, ce n’est pas le cas d’une majorité des fans qui se montrent bien plus circonspects. Voilà qui va ravir le Big Diesel, mais beaucoup moins le triple DPOY qui se fait une nouvelle fois manquer de respect.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA