NBA – Un trade Curry/Westbrook ? « C’est la chose la plus intelligente »

Les superstars NBA Russell Westbrook et Stephen Curry font l'objet d'une statistique à peine croyable cette saison
NBA (DR)

Russell Westbrook est sur le départ, et les scénarios d’échange autour de lui vont parfois dans tous les sens. Le dernier en date est assez remarquable, puisqu’il s’agirait d’un swap entre lui et… Stephen Curry, de Golden State ! Étant donné le contexte, ce serait là le braquage du siècle pour les Lakers.

Publicité

Après une première saison en dessous de tout du côté des Lakers, Russell Westbrook se retrouve d’ores et déjà poussé vers la sortie. Avec une cote en chute libre, difficile cependant de savoir où pourrait atterrir le meneur de jeu, en cas de trade. Les Lakers continuent de sonder le marché, et même les fans y réfléchissent de manière intensive. Une destination en particulier revient d’ailleurs fréquemment dans la discussion.

Pour le moment, on n’a toutefois guère de certitudes, ce qui explique pour quoi les deals imaginés par les observateurs peuvent être… extravagants, à défaut d’autre chose. Les chances pour les Pourpres et Ors d’obtenir une contrepartie XXL sont minces, mais ça n’empêche pas certains de rêver. La palme du trade le plus fou revient à ce journaliste de SB Nation, qui a suggéré d’envoyer le Brodie à San Francisco… contre Stephen Curry, rien que ça !

Publicité

L’ascension de Jordan Poole a fait du contrat de Curry un énorme fardeau pour les Warriors. La chose la plus intelligente pour eux à long terme serait d’échanger Curry aux Lakers contre le contrat expirant de Russ.



Si la déclaration a autant fait parler d’elle, c’est parce que le cas de Poole est un grand sujet de discussion en ce moment du côté de la Baie. Avec 17 points de moyenne en saison régulière et de très bonnes prestations en playoffs, le jeune arrière semble promis à un bel avenir et peut déjà compter sur des offres de contrats allant entre 80 et 100 millions de dollars cet été. Or, cela pousserait les Dubs à effectuer des retouches de l’effectif pour le conserver, au vue de leurs finances serrées.

Curry contre Westbrook, la suggestion canular du jour

Publicité

Résultat, c’est Klay Thompson qui s’est retrouvé mêlé à des rumeurs de départ, revenant de deux ans de convalescence et jouant au même poste que la pépite. En revanche, personne n’avait jamais ne serait-ce qu’évoqué le Chef comme potentiellement partant ! Et ce n’est pas sans raison, car l’auteur du post a dévoilé par la suite qu’il s’agissait là d’un canular. Il en a profité pour troller tout ceux qui étaient tombés dans le panneau…

Tous ceux qui ont répondu sérieusement à ce tweet…

Publicité

Que tout le monde se calme, personne n’envisage sérieusement un trade entre Russell Westbrook et Stephen Curry. Les Lakers ne diraient certainement pas non, mais au vue du niveau de jeu de Baby Face, impossible que les Warriors y consentent !

En direct : toute l'actu NBA