NBA – Kyrie fait passer un gros message à LeBron James !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'est adressée à LeBron James pour revenir sur ses vieux commentaires incendiaires à son égard
NBA (DR) / Rawel Visual

Anciens coéquipiers et champions aux Cavaliers, LeBron James et Kyrie Irving se sont parfois violemment écharpés depuis leur séparation. Le meneur star des Nets a justement évoqué ces accrochages récemment, s’adressant directement au King !

Publicité

Tout avait commencé en octobre 2020, soit plus de trois ans après la fin de leur aventure commune. En pleine discussion avec Kevin Durant, Kyrie Irving avait alors flingué LeBron James, laissant clairement entendre qu’il ne faisait pas de lui un joueur clutch. La déclaration avait bien évidemment provoqué la polémique dans la ligue et sur les réseaux, et n’était pas restée sans réponse.

LBJ lui-même n’avait ainsi par tardé à répliquer, avec une attaque tout aussi cinglante pour remettre son ancien coéquipier à sa place. Quelques autres rebondissements avaient par la suite eu lieu, mêlant tentatives de justifications d’Uncle Drew et scènes tendues en plein match entre les deux hommes. Toute cette affaire vient en tout cas de revenir sur le devant de la scène… à l’initiative du meneur !

Publicité

Kyrie Irving revient sur son beef avec LeBron James

Dernier invité du podcast de Kevin Durant The ETCs, Kyrie Irving a pu une nouvelle fois y évoquer sa relation particulière avec les médias, envers qui il reste toujours ultra-méfiant. L’occasion se prêtait donc parfaitement à un retour en arrière sur l’embrouille qui a pu l’opposer à LeBron James. La star des Nets a dès lors tenu à rappeler au King toute son admiration pour lui, et qu’il ne souhaitait en aucun cas le blesser avec ses propos :



Hey, dédicace à LeBron ! ll a pensé que je m’attaquais à lui, alors que je ne ferais jamais ça au point où il devrait me répondre, tu vois ce que je veux dire ? Je le respecte de fou. On a traversé nos propres batailles en tant que coéquipiers et compétiteurs. Donc ce n’était rien de grave. Mais quand on communique par médias interposés, ça ne fait qu’aggraver les choses. Les gens ont perçu les choses différemment de la manière dont je les ai dites.

Publicité

Une fois encore, Kyrie joue donc la carte de l’incompréhension et de la mauvaise lecture de ses paroles. Un joker qu’il a déjà grillé à de nombreuses reprises, mais qu’il espère encore suffisant pour conserver les faveurs de LeBron. Qu’il se rassure, ce dernier ne semble pas avoir gardé une grosse rancœur envers lui, comme il a pu le laisser entendre via ses derniers tweets à son sujet.

Malheureusement pour les deux anciens leaders des Cavs, les choses ne se passent pas forcément comme ils le voudraient sur le parquet depuis leur « rupture ». Tandis que Kyrie poursuit sa quête d’un deuxième titre, Bron en a remporté un aux Lakers, mais a vécu des derniers mois ultra-compliqués à Los Angeles. Pas étonnant, dès lors, que des rumeurs sur une potentielle réunion commencent à voir le jour !

Publicité

Attaché à sa bonne relation avec LeBron James, Kyrie Irving a cherché à s’assurer que le King ne lui tenait plus rigueur de ses anciens propos controversés. A priori, ce dernier a des dossiers bien plus importants sur la table ces temps-ci !

Déclarations Kyrie Irving LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA