NBA – Irving et LeBron réunis ? La folle rumeur sur les Lakers !

Kyrie Irving atomise tout lors d'une folle soirée pour les Nets, LeBron sous le choc !
NBA (DR)

Les Lakers et les Nets ont vécu une saison très similaire, qui s’est terminée par une énorme déception. Des trades ont été envisagés, dont celui de Kyrie Irving, qui aurait potentiellement pu retrouver LeBron James. Est-ce encore possible aujourd’hui ? Sans doute pas.

Publicité

Chacun de leur côté de la conférence, Nets et Lakers ont vécu un véritable cauchemar durant cet exercice. Une saison régulière ratée, puis une élimination précoce dans le cas de Brooklyn avec un sweep contre les Celtics. Les Angelinos eux, n’ont même pas réussi à accrocher un ticket pour le playin, mais il s’agissait peut-être d’un cadeau. Quoi qu’il en soit, on attend naturellement des changements dans les mois qui arrivent.

Kyrie Irving était tout proche d’un départ !

Mais avant de vivre un tel marasme, les franchises ont tenté de trouver des solutions durant la saison. Des signatures ? Pas vraiment, puisque Ian Begley évoque des idées de trades. Selon le journaliste de SNY, proche des deux franchises New-Yorkaises, les Nets ont bel et bien réfléchi à l’idée de céder Kyrie Irving sur le marché, et auraient même discuté avec certains adversaires.

Publicité

Jusqu’où sont allées les discussions ? Difficile de le savoir, mais Brooklyn a bien passé quelques coups de fil pour trouver une porte de sortie à la star. Les Lakers eux, étaient sur le coup :

Plusieurs groupes, y compris SNY, ont rapporté que les Nets avaient parlé à des équipes durant la saison pour un éventuel trade de Kyrie Irving, à ce moment-là en tout cas. Évidemment, il n’y a pas eu d’accord à l’arrivée, mais certains membres des Lakers ont discuté de cette possibilité.



Un autre analyste a eu la même idée récemment, suggérant un deal entre Uncle Drew et Anthony Davis. Trader pour récupérer Irving ? Vu les prestations de Russell Westbrook, déjà mauvaises et le départ raté des Angelinos, cela ne surprendra personne. Les Nets eux, devaient gérer un Kyrie à temps partiel, qui a refusé de se faire vacciner pour jouer. De quoi agacer les dirigeants, et qui a probablement coûté le titre aujourd’hui. Revoir LeBron James et Kyrie ensemble fait en tout cas rêver les supporters, mais cela n’a pas vu le jour.

Publicité

Est-ce que des discussions sont possibles cet été ? On peut se poser la question, d’autant que Kyrie doit, ou non, signer une extension de contrat. Que vont faire les dirigeants dans ce dossier ? Pour Begley, il est peu probable que les Lakers reviennent à la charge, d’autant que les Nets ne sont sans doute plus intéressés à l’heure actuelle :

Ce deal aurait pu évidemment réunir Irving avec LeBron James. On ne sait pas si les Lakers ont atteint un intérêt collectif au sujet de faire venir Kyrie à Los Angeles à ce moment précis. Mais ça n’a plus vraiment d’importance. Pour Brooklyn, ce serait très surprenant que Irving ne signe pas une extension de plusieurs années cet été, toujours dans l’objectif de gagner le titre.

Publicité

Kyrie Irving chez les Lakers ? La question s’est posée pour la franchise, qui voulait rapidement tourner la page Russell Westbrook. Pas de réunion au final, ce qui ne déplaira peut-être pas à Kyrie, pas forcément très fan à l’idée de retrouver LeBron James selon certaines sources. Dommage.

En direct : toute l'actu NBA