NBA – Les jeunes talents convoités par les Lakers cet été

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, pourrait avoir livré un gros mensonge au sujet des superstars de la franchise, LeBron James et Anthony Davis, en marge de la trade deadline
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Après avoir principalement fait appel à des joueurs d’expérience lors de la dernière intersaison, les Lakers pourraient être tentés par l’idée d’attirer des recrues plus jeunes dans les prochaines semaines. Et plusieurs pistes seraient actuellement étudiées.

Publicité

Frustrés par leur élimination prématurée lors des playoffs 2021, ils avaient décidé d’emprunter un grand virage, et de faire la part belle à la sagesse dans leur roster, au point de dépoussiérer les livres d’histoire. Aujourd’hui, ils doivent pleinement regretter ce choix, eux qui n’ont même pas pris part à la postseason cette année. À l’approche de l’été, les Lakers risquent donc de revenir sur leurs pas, et de ramener de la jeunesse dans leurs rangs.

Après Reaves, les Lakers veulent récidiver à la Draft

De manière à baisser la moyenne d’âge d’un effectif, la meilleure recette consiste généralement à rafler plusieurs prospects lors de la Draft. Problème : les Angelinos ne disposent actuellement d’aucun pick pour l’édition 2022. Comme ils l’ont fait l’an dernier avec Austin Reaves, ils pourront toujours attirer de jeunes talents non-sélectionnés. À ce titre, ils s’apprêtent ce mardi à faire passer plusieurs workouts selon Brad Turner du Los Angeles Times :

Publicité



Les noms de ces différents joueurs ne vous disent sans doute rien, et pour cause, puisque les dirigeants de L.A. s’attendent à ce qu’aucune équipe ne grille un pick pour les récupérer le 23 juin prochain. Cela ne veut cependant pas dire qu’ils n’auront pas leur place dans la ligue. Avec plusieurs saisons NCAA dans leurs bagages, certains pourraient même y rencontrer du succès, pourquoi pas sous les couleurs Purple & Gold.

Publicité

Le jeune talent le plus reconnu dans cette liste n’est autre que Jamaree Bouyea, arrière en provenance de la fac de San Francisco. Auteur d’une grosse saison senior avec les Dons (17.3 points, 5.0 rebonds, 4.0 passes, 1.8 interception de moyenne), il se voit notamment comparé à Reggie Jackson dans les prévisions du site expert NBA Draft Room. Le tout, sans toutefois prétendre à une place au second tour dans les différentes mock drafts.

Devante’ Jones, lui, peut se targuer de sortir d’une conférence bien plus relevée, et d’avoir su s’y montrer performant. Après trois saisons à Coastal Carolina, ce guard a réussi à s’imposer comme un titulaire chez les Wolverines de Michigan et dans la Big 10. Lui comme les autres membres de ce casting devront quoi qu’il en soit briller dans les prochaines heures pour espérer gratter une place dans la grande ligue l’an prochain !

Publicité

Déjà tournés vers la Draft, les Lakers devraient observer de nombreux profils dans les prochaines semaines, dont celui de Jamaree Bouyea. Reste à savoir s’ils auront l’opportunité de pouvoir le récupérer sans pick le 23 juin prochain !

Draft Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA