NBA – Sans aucun respect, Steph Curry se lâche et tacle une franchise adverse !

Steph Curry avec le maillot des Warriors
NBA (DR)

Visiblement très heureux de la victoire des Warriors, Steph Curry s’est lâché au moment de quitter le parquet. Le meneur a critiqué une franchise adverse avec humour, à savoir les Kings, alors que Sacramento n’avait rien demandé. Le nouveau coach de cette équipe appréciera.

Publicité

Auteur de 32 points contre les Grizzlies ce lundi soir, dont 18 unités dans le dernier quart-temps, Stephen Curry s’est réveillé au bon moment dans ce Game 4. Le match a été très serré, mais le plus important est là, à savoir la victoire. Le Chef en a d’ailleurs profité pour réaliser une grande première dans l’histoire, qui ne passera pas inaperçue pour la première de Mike Brown.

En effet, ce n’était pas Steve Kerr sur le banc ce lundi, la faute au covid. Le coach a été testé positif, c’est donc Brown (assistant jusque-là) qui a pris la relève, et qui vient de se faire nommer entraîneur principal. On peut dire que c’est une situation cocasse, pour un homme qui vient d’obtenir la même position chez les Kings ce lundi. La saison prochaine, il filera à Sacramento, et il n’appréciera peut-être pas la dernière décla de Curry.

Publicité

Steph Curry sans pitié avec les Kings !

Car si les Dubs ont gagné ce match, ce n’était pas facile avec une énorme maladresse sur le parquet. Curry termine quand même avec un 4/14 à trois points, tandis que Jordan Poole signe un 4/12 au tir, puis 0/3 derrière l’arc en sortie de banc. Le pire ? Klay Thompson, pas dans un bon soir, qui n’a réussi que 6 shoots sur ses 20 tentatives, dont 0/7 à trois points. L’occasion parfaite pour Steph de se moquer de Brown, et de son nouveau poste.



« Vous parlez d’une soirée historiquement mauvaise au shoot… Il y a eu d’autres faits, comme Mike Brown nommé deux fois coachs en 24 heures… J’ai vraiment eu l’impression d’être tradé chez les Kings ce soir. »

Publicité

Tacle gratuit pour les Kings, pas réputés pour être la meilleure attaque de la ligue. Il faut dire que la franchise court après une qualification en playoffs, ce qui n’est pas arrivé depuis une dizaine d’années. Beaucoup de boulot en vue pour Brown, qui doit en attendant se concentrer sur son rôle de coach chez les Warriors, avant de redevenir assistant au retour de Steve Kerr : une situation assez folle en 24 heures, et qui pourrait durer encore un peu.

Mike Brown ne sait pas si Steve Kerr aura assez de temps pour revenir coach le Game 5. Brown a regardé directement la caméra et souhaite que Kerr se sente mieux rapidement.

Publicité

Promu coach chez les Kings pour les 4 prochaines saisons, puis chez les Warriors pendant quelques jours, Mike Brown vient de vivre une situation très atypique. De quoi amuser Steph Curry avec les Kings, même si les fans n’ont pas dû apprécier. Courage.

En direct : toute l'actu NBA