NBA – Le gros trade à 5 joueurs et 3 équipes qui pourrait sauver les Nets

Terrible nouvelle pour les Nets en vue de la fin de saison !
Brooklyn Nets (DR)

Les Nets viennent de subir une énorme humiliation lors des playoffs, et il faudra forcément quelques changements dans l’effectif pour faire mieux l’année prochaine. Avec un énorme trade, ils pourraient bien devenir une machine terrifiante.

Publicité

Les Nets sont l’une des équipes les plus difficiles à juger en NBA. Sur le papier, le groupe possède en effet toutes les qualités pour marcher sur la ligue et enchainer les titres, à condition que les stars soient disponibles et en bonne santé… Mais dans les faits, l’alchimie ne semble pas se créer et ils viennent de subir une énorme humiliation sur ces playoffs avec un sweep aussi cinglant que logique.

Et si l’avenir de Kyrie Irving et Kevin Durant semble s’écrire à New York, ce dernier ayant prolongé récemment et le premier se sentant si bien près du New Jersey dans lequel il a grandi, celui de Ben Simmons pose question. En effet, le meneur australien aurait du revenir à la compétition rapidement après son échange et il aurait du apporter sa défense et sa qualité dans le jeu de transition… Mais finalement, il n’a jamais enfilé son nouveau maillot.

Publicité

Ben Simmons aux Pacers, Myles Turner à Brooklyn

Une question se pose donc forcément à Brooklyn avant l’été : l’ancien des Sixers doit-il faire partie des plans pour l’avenir, ou doit-il être échangé contre des joueurs qui répondent à des besoins bien plus pressants ? Difficile de le savoir pour le moment, mais il est vrai que Ben Simmons pourrait permettre d’attirer quelques très bons joueurs. Voici un échange à 5 joueurs et 3 franchises qui pourrait faire des Nets une machine terrifiante.



Nets reçoivent : Myles Turner, Malcolm Brogdon, PJ. Washington

Hornets reçoivent : Nicolas Claxton, Choix du second tour

Pacers reçoivent : Ben Simmons

Publicité

Avec cet échange, les Nets récupèreraient deux joueurs qui répondent à des besoins vitaux. Malcolm Brogdon est un meneur très sous-coté en NBA qui est très à l’aise dans l’attaque du cercle, ce qui manque cruellement au groupe de Steve Nash, qui se repose bien trop souvent sur des tirs difficiles. Quant à Myles Turner, il serait le protecteur attitré du cercle en défense, et une arme capable de tirer de loin en attaque.

Avec Nic Claxton, les Hornets possèderaient enfin un grand défenseur dans la raquette et surtout un intérieur mobile qui pourrait jouer en transition avec LaMelo Ball. Une addition logique et potentiellement précieuse dans la quête des playoffs. Enfin, les Pacers auraient l’occasion de reconstruire autour d’un All-Star encore très jeune, qui pourrait s’épanouir dans un petit marché.

Publicité

Les Nets doivent résoudre plusieurs gros problèmes cet été, et notamment défensivement, puisque l’effectif n’a aucun protecteur de cercle. Pour répondre à ce besoin, ils pourraient se servir de Ben Simmons comme d’une monnaie d’échange.

En direct : toute l'actu NBA