NBA – Ben Simmons déjà sur le départ des Nets ? Une franchise en embuscade !

NBA Ben Simmons forfait pour le Game 4
NBA (Youtube)

Les dernières frasques de Ben Simmons sont mal passées aux Nets, et pourraient conduire les dirigeants à s’en débarrasser en cas d’offre satisfaisante. Cela tombe bien, puisque une équipe rivale de l’Est garderait un œil sur le meneur australien !

Publicité

S’ils l’ont recruté en février dernier, ce n’était certainement pas pour faire de lui le supporter n°1 de l’équipe sur le banc. Et pourtant, les Nets ont bien été contraints d’offrir ce simple rôle à Ben Simmons ces dernières semaines. Arrivé touché mentalement à Brooklyn, l’Australien a finalement été privé de temps de jeu à cause de soucis physiques récurrents. Et cela n’a pas vraiment plu au sein de la franchise.

Alors qu’il devait effectuer ses débuts pour un Game 4 « win or go home » face aux Celtics, Big Ben a préféré déclarer forfait quelques heures avant l’entre-deux. Un choix a priori justifié sur le plan médical, mais qui lui a malgré tout été reproché dans de telles conditions. Dès lors, sa place dans l’effectif de Steve Nash s’en retrouve menacée… ce qui provoquerait quelques convoitises.

Publicité

Nouvelle chance à l’Est pour Ben Simmons ?

Obligé de subir une grosse intervention pour débuter l’intersaison, Simmons devrait néanmoins être en mesure de tenir son rang pour le début du prochain exercice. Entretemps, il pourrait en revanche faire l’objet d’un nouveau transfert qui le verrait découvrir une troisième équipe à l’Est. Chris Kirchner de The Athletic rapporte en effet un possible intérêt… des Hawks pour le meneur star !



Je garderais aussi un œil sur Simmons. Plusieurs personnes à l’intérieur de la franchise des Hawks voulaient Simmons à la trade deadline. Le prix pour l’obtenir maintenant ne serait plus aussi élevé qu’à l’époque, surtout si Brooklyn décide de s’en séparer avant même qu’il ait joué un match avec les Nets.

Le duo Simmons/Trae Young a de quoi faire saliver à Atlanta.

Publicité

Bien pourvus en matière de shooteurs, eux qui affichaient le 2ème meilleur pourcentage à 3 points de la ligue cette saison (37.4%), les Hawks y gagneraient sans doute avec l’arrivée de Ben 10. Ce dernier, s’il finit par retrouver son niveau d’antan, pourrait offrir un apport défensif non négligeable, ainsi que des talents de playmaker bienvenus lors des passages sur le banc d’Ice Trae.

Le fit parait donc idéal pour ATL, dont les dirigeants ont en outre déjà fait comprendre qu’ils comptaient effectuer de gros changements dans leur roster cet été. Auraient-ils cependant les assets nécessaires pour mettre la main sur leur cible ? Tout dépendra des éventuelles exigences des Nets. Quoi qu’il en soit, Simmons va devoir se tenir prêt à refaire ses valises dans les prochaines semaines !

Publicité

Ben Simmons et Trae Young réunis aux Hawks ? L’hypothèse plairait en interne chez les Hawks, qui n’auraient qui plus est pas à envoyer une offre aussi conséquente qu’il y a quelques mois pour le recruter. Les Nets devraient donc avoir le dernier mot dans ce dossier !

En direct : toute l'actu NBA