NBA – Le coup XXL de LeBron et son entourage dans le e-Sport !

NBA LeBron James au All-Star Game
NBA / Youtube

LeBron James n’est pas qu’un basketteur de légende, il est aussi un businessman et un investisseur confirmé. D’ailleurs, lui et son entourage viennent de se lancer dans le monde de l’e-sport, avec un énorme coup dans ce milieu. Ce mouvement pourrait être révolutionnaire.

Publicité

En dehors des terrains, LeBron James a plusieurs passions, comme les voyages ou le vin, mais il ne semble pas être un adepte des jeux vidéo. Il faut dire que ce n’est pas forcément de sa génération, contrairement à son fils Bronny, qui est lui un grand amoureux du gaming. La preuve, il a déjà fait la Une du magazine Sports Illustrated avec les autres membres du FaZe Clan, la plus grande équipe e-sport du monde.

Publicité

Klutch Sports signe FaZe Swagg, référence sur Call of Duty

Mais en bon businessman, le King sait sans doute que le sport numérique a un avenir brillant et qu’investir dessus pourrait être une excellente idée sur le plan financier. C’est d’ailleurs ce qu’il vient indirectement de faire, puisque sa société Klutch Sports a annoncé la signature d’une pointure de Call of Duty : FaZe Swagg. Après le basket, le football américain ou le baseball, place aux jeux vidéo chez Klutch !



À partir de maintenant, ne m’appelez pas appelez Rich

Publicité

« FaZe Swagg est un athlète d’exception dans le monde du e-sport et dans la création de contenus, et c’est également un pionnier dans l’industrie du jeux vidéo » explique Rich Paul. « Nous sommes très excités à l’idée de le représenter ». Kris Lamberson est le premier joueur de e-sport à s’engager chez Klutch Sports, l’agence fondée par LeBron James et Rich Paul en 2012.

Les athlètes « traditionnels » ne sont plus les seuls à pouvoir signer dans des grandes agences, les e-sportifs aussi peuvent prétendre à ce privilège. Chez Klutch Sports, FaZe Swagg, plus de deux millions d’abonnés sur YouTube, va côtoyer tous les plus grands noms comme Anthony Davis ou Draymond Green, c’est dire son importance. Cette signature pourrait être révolutionnaire.

Publicité

Le e-Sport débarque en force chez Klutch, avec la signature de l’un des plus gros noms sur Call of Duty. Toujours très proche des autres clients de Rich Paul, LeBron pourrait commencer à se passionner pour les jeux vidéo. À quand un début dans le streaming ?

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA