NBA – « Les Lakers veulent faire ça avec LeBron, comme avec Kobe »

D'après une ancienne star NBA, LeBron James ne mériterait pas d'être placé devant Kobe Bryant dans une liste all-time
NBA (DR) / Keith Allison (CC)

Suite à la retraite de Kobe Bryant, les Lakers ont rapidement fait confiance à LeBron James pour reprendre son flambeau, et mener la franchise comme il se doit. Les dirigeants angelinos prévoiraient d’ailleurs de lui réserver le même traitement que celui de roi offert au Black Mamba !

Publicité

Dans une organisation aussi mythique que celle des Lakers, impossible de passer plusieurs années sans compter une superstar dans ses rangs. Hormis peut-être les années post-Magic Johnson, jamais les Purple & Gold n’ont eu à traverser une longue période sans au moins une tête d’affiche charismatique et redoutable sur les parquets. Ces dernières années, c’est LeBron James qui a accepté d’endosser ce rôle.

Deux ans seulement après le dernier match de Kobe Bryant à Los Angeles, le King y a en effet posé ses valises, espérant refaire vivre à sa nouvelle équipe les grandes heures qu’elle a pu connaitre par le passé. Quatre saisons plus tard, son bilan s’avère plutôt mitigé, avec un titre remporté, mais plusieurs grosses désillusions par la suite. Cela ne l’empêche visiblement pas d’être tenu en haute estime par ses supérieurs.

Publicité

Hommage digne de Kobe pour LeBron aux Lakers ?

Contrairement à ce que les récentes rumeurs de discorde entre LBJ et l’état major des Lakers ont pu laisser entendre, il semblerait qu’il soit toujours considéré comme un prince au sein de la franchise. C’est en tout cas ce qu’a pu affirmer Bill Plaschke du Los Angeles Times lors du dernier épisode du Doug Gottlieb Show. Il y évoque en effet le plan XXL que prépareraient les dirigeants angelinos pour leur leader… à la Kobe !



Ils veulent faire un match comme celui du départ à la retraite de Kobe quand LeBron battra le record de Kareem la saison prochaine. Ils espèrent que LeBron arrivera à conserver son niveau de star pendant deux ans encore. Ils veulent que LeBron soit heureux, et ils vont faire tout ce qu’ils pourront pour le rendre heureux.

Tout d’abord, il est intéressant de découvrir que les Lakers s’attendent toujours à voir LeBron carburer l’an prochain.

Publicité

En effet, s’ils pensent bel et bien qu’il deviendra le meilleur scoreur de l’histoire de la ligue l’an prochain, le Chosen One va devoir afficher un sacré rythme pour ne pas les décevoir. Il lui manque ainsi 1326 points pour surpasser le record de Kareem Abdul-Jabbar, et s’emparer de cet énorme titre. Autrement dit, en imaginant qu’il disputera 65 matchs la saison prochaine, il devra tourner à un peu plus de 20 points par rencontre.

Bien entendu, cela n’a rien d’impossible pour Bron, qui a montré ces derniers mois qu’il conservait d’excellents restes offensivement. En revanche, le fait qu’il reçoive un hommage similaire au dernier offert à une légende telle que Kobe risque de ne pas être apprécié par tous les fans. Pour certains, LBJ ne sera jamais perçu comme une icône des Lakers, et ne devrait donc pas pouvoirprétendre à un tel honneur !

Publicité

Comme Kobe Bryant en 2016, LeBron James devrait donc avoir droit à un match dédié à ses exploits l’an prochain. Une initiative des Lakers qui risque de faire quelques mécontents chez les supporters pas assez attachés au King !

Déclarations Kobe Bryant LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA