NBA – Le trade totalement fou proposé pour LeBron James cet été !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait déjà vu son successeur aux Lakers débarquer dans la ligue
Rawel Visual

Un échange de LeBron James pendant l’intersaison 2022 n’est toujours pas exclu, la ligue se préparant à un potentiel tremblement de terre. C’est d’autant plus le cas après la dernière suggestion de deal en date, qui ferait de ce trade l’un des plus fous jamais vus !

Publicité

LeBron James pourrait-il changer d’équipe cet été ? La question reste toujours en suspens, car personne ne sait vraiment de quoi est fait l’avenir du Laker. Certes, il y a de très grandes chances qu’il demeure pour au moins encore une saison dans la Cité des Anges, mais il pourrait aussi partir en tant qu’agent libre en 2023, laissant sa franchise les mains vides. Une issue très peu enviable, et il se murmure donc que les dirigeants californiens se garderaient toutes les options ouvertes, juste au cas où.

La question reste maintenant de savoir où le King pourrait atterrir, car il faut prendre en compte ses gros émoluments salariaux ainsi que le fait qu’il a toujours un statut de franchise player. Or, Shannon Sharpe de Fox Sports a eu une idée assez délirante, en évoquant le sujet en compagnie de son collègue Skip Bayless. L’ancien athlète suggère ainsi d’envoyer le leader des Pourpres et Ors… à Brooklyn ! Un ancien coéquipier à lui ferait alors le chemin inverse :

Publicité

LeBron envoyé aux Nets pour former un duo avec Kevin Durant ?



Bayless : Il y a des rumeurs selon lesquelles les Lakers voudraient trader pour Kyrie Irving, mais avec quoi ? Ils n’ont rien à offrir aux Nets. Vous allez échanger LeBron contre Kyrie, ou Anthony Davis ? Ça va devoir être l’un ou l’autre.

Sharpe : Ok, j’aime l’idée que LeBron soit échangé contre les Nets. LeBron et Kevin Durant ? Ce serait game over pour le reste de la ligue. Mettez les bonnes pièces autour de KD et LeBron, et laissez les Lakers donner à Kyrie son contrat de 200 millions de dollars.

Publicité

On tient là le scénario le plus dingue de tous ! Car sur le papier, un tandem constitué de L-Train et du Slim Reaper serait d’une violence sans précédent sur le plan offensif. Les deux hommes ont des scoreurs absolument all-time à quoi on peut ajouter les qualités de passeur hors normes du Chosen One. Même Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar n’apportaient pas une combinaison aussi mortelle. Cela étant dit, les chances d’assister à ça sont quasiment nulles.

En effet, étant donné les finances bouchées des Noirs et Blancs, pas sûr que ces derniers y voient beaucoup d’intérêt, même si Bron offrirait davantage de flexibilité sur le long terme, ayant déjà 37 ans. Et puis, quid de la hiérarchie ? Durantula serait-il toujours le patron ? LBJ serait-il prêt à se mettre en retrait ? Autant de problématiques très épineuses à résoudre. Par ailleurs, on doute également que le n°6 accepte d’aller à BKN, n’ayant pas d’attaches particulière avec la franchise.

Publicité

LeBron James aux Nets pour accompagner Kevin Durant, voilà l’idée ahurissante proposée par Shannon Sharpe. Un tel trade peut-il voir le jour ? Difficile d’y croire, car ce serait un évènement presque unique dans l’histoire de la ligue.

En direct : toute l'actu NBA