NBA – La demande de Draymond et Steph qui a achevé les Grizzlies pour de bon !

NBA Ja Morant à genoux devant Curry
NBA Youtube / NBA (DR)

Il n’y a pas eu deux miracles pour les Grizzlies, qui ont été éliminés des playoffs par les Warriors ce vendredi soir. La franchise a encore fourni un bel effort, sauf que certains joueurs ont changé la donne du côté de Golden State. Draymond Green et Steph Curry en sont responsables avec leur demande à Mike Brown.

Publicité

Après une déroute historique, et peut-être l’une des pires de l’histoire, les Warriors devaient absolument réagir ce vendredi soir pour éviter un Game 7 contre Memphis. La mission est accomplie pour les hommes de Mike Brown, puisque Steve Kerr était encore absent pour cause de covid. Heureusement, le coach devrait pouvoir revenir pour le prochain tour, en attendant un vainqueur entre Suns et Mavericks.

Une bonne nouvelle pour les Dubs, qui vont profiter avant tout de leur victoire sur les Grizzlies, qui n’était pas forcément évidente. Le score final est de 110-96, avec un Dillon Brooks à 30 points pour Memphis. Le joueur a enfin décidé de se réveiller, mais c’était largement insuffisant pour permettre de rêver plus longtemps. Il faut dire qu’en face, Klay Thompson a lâché les chevaux, avec 30 unités, dont un énorme 8/14 derrière l’arc. Steph Curry lui, termine avec 29 points au total, malgré un hasardeux 10/27 au tir.

Publicité

Le facteur X qui a tout changé chez les Dubs !

Pourtant, l’influence du meneur va parfois au-delà du parquet, et on a pu le constater avant le début du Game 6. Il y a eu un changement important dans le 5 de départ, avec le retour de Kevon Looney. Le pivot a fait très mal puisqu’il compile 4 points certes, mais surtout 22 rebonds (record en carrière), dont 11 offensifs. On ajoute 5 passes, et on obtient une très belle performance, qu’il doit à Curry, mais également Draymond Green, qui ont demandé sa présence sur le parquet.



La réalité, c’est que Draymond et Steph ont demandé à ce qu’il soit là. C’est notre boulot de faire en sorte que les joueurs soient en confiance. Dray a porté cette équipe pendant des années, comme Steph et Klay avec leur shoot. Mais ce que fait Green a fait, c’est fou.

Publicité

Mike Brown l’avoue, il n’est donc pas responsable du retour de Looney, qui a pourtant tout changé dans ce Game 6. Green était très confiant, tout comme Curry, et ont demandé le retour du pivot. Une très bonne décision, puisque Steven Adams n’a pas existé en face avec 4 points et 10 rebonds. Néanmoins, un autre joueur peut être mis en avant : Andrew Wiggins.

Les héros méconnus des Warriors dans leur victoire au Game 6 contre les Grizzlies :

Andrew Wiggins : 18 points, 10 rebonds, 3 contres

Kevon Looney : 4 points, 22 rebonds, 5 passes

Publicité

Le boulot est fait chez les Warriors, et c’est encore le plus important. Kevon Looney et Andrew Wiggins ont brillé au meilleur des moments, permettant à Golden State de franchir un nouveau tour de playoffs. Pas de doute, si tout le monde est en forme, la franchise peut rêver d’un éventuel titre.

En direct : toute l'actu NBA