NBA – 2 grosses nouvelles pour les Warriors en playoffs !

Steph Curry et Green réagissent à la grande nouvelle pour Klay Thompson !
NBA (DR)

Désormais qualifiés pour la finale de conférence à l’Ouest, les Warriors attendent de savoir s’ils affronteront les Suns ou les Mavs au prochain tour. Mais pour l’instant, la franchise a reçu deux très bonnes nouvelles, qui vont faire plaisir aux fans. Pour leur adversaire en revanche, c’est autre chose.

Publicité

Les Grizzlies battus, les Warriors attendent désormais l’issue du Game 7 à venir entre Dallas à Phoenix. Pas besoin d’attendre bien longtemps, puisque les deux franchises vont s’affronter ce dimanche soir, pour un match qui s’annonce assez explosif. On attend d’en savoir plus, mais les Dubs sont confiants dans tous les cas. Steph Curry est en forme, et Klay Thompson sort d’un Game 6 fabuleux. Rien n’est fait, mais le titre demeure une possibilité.

Les Warriors ravis avant la finale de conférence !

En attendant la suite, et le futur adversaire de la franchise, Golden State a déjà quelques bonnes nouvelles en vue du reste de la compétition. On vient d’apprendre ce dimanche que Steve Kerr est remis, puisqu’il était au protocole covid de la ligue, laissant les clés à Mike Brown, pas exempt de tout reproche. Heureusement, le coach va tenir sa place pour le Game 1 de cette finale de conférence.

Publicité

Steve Kerr a quitté le protocole santé de la ligue et est de retour avec l’équipe.



Plus de Brown, ce qui ne dérangera pas les supporters s’il y a besoin d’ajustements. Après tout, le changement majeur au Game 6 contre Memphis a eu lieu grâce à Curry et Green, et non à Brown. C’est dire le peu d’influence qu’il avait sur ce roster, visiblement plus à l’aise avec Kerr dans les parages. Tant mieux pour les Dubs, surtout que Gary Payton II pourrait également effectuer son retour dans cette série.

Publicité

C’est ce que vient de confirmer Kerr en personne, même s’il faudra un peu de chance :

Kerr explique que les Warriors n’écartent pas Gary Payton II pour le reste de la finale de conférence à l’Ouest : « Ce serait un gros risque pour lui de jouer, mais je pense qu’il y a une possibilité. »

Publicité

En voilà des bonnes nouvelles pour les Warriors, qui ont encore quelques jours pour préparer cette finale de conférence. Plus que jamais, la franchise peut rêver du titre avec les nouveaux renforts, qui feront assurément du bien dans un duel contre Phoenix ou Dallas.

En direct : toute l'actu NBA