NBA – À la salle, Rudy Gobert s’affiche plus affûté que jamais !

NBA Rudy 3ème contreur all-time du Jazz
NBA Youtube

Déçu de l’issue de sa campagne avec le Jazz, Rudy Gobert ne compte pas répéter l’expérience l’an prochain. Le pivot est d’ores et déjà retourné à l’entraînement, et les résultats s’en ressentent sur le plan physique. En effet, sa dernière story le montre en forme olympique !

Publicité

Globalement, 2021-22 reste une année à oublier pour Rudy Gobert. Non seulement il n’a pas pu obtenir son quatrième DPOY en carrière, s’inclinant contre Marcus Smart, mais Utah a vu sa saison s’arrêter dès le premier tour contre Dallas. Le Français et ses coéquipiers espéraient aller loin en playoffs, mais Luka Doncic & co. ont mis fin à ce rêve. C’est donc une nouvelle occasion ratée pour l’escouade de Quin Snyder…

Plus que ça, ce pourrait même être celle de trop puisque les Mormons vont au-delà de gros changements, cet été. D’une part, le coach lui-même a laissé entendre qu’il ne sera certainement plus en poste en septembre, après huit ans passés sur place. D’autre part, le roster va lui aussi subir quelques chamboulements, Gobzilla et Donovan Mitchell se retrouvant notamment dans des rumeurs de transfert. Une franchise serait notamment prête à se jeter sur le big man.

Publicité

Pour le moment, ce dernier navigue donc à vue pour ce qui est de son avenir. Ce qu’il peut faire, en revanche, c’est faire en sorte d’être prêt pour 2022-23, que ce soit en portant les couleurs du Jazz ou de quelqu’un d’autre. Le n°27 est donc retourné à l’entraînement après une courte période de repos, et il n’hésite pas à partager son quotidien avec les fans. Après avoir déjà fait le buzz avec sa nouvelle coupe de cheveux, The Stifle Tower a remis ça sur sa story Insta :



Rudy Gobert en pleine forme physique sur Instagram

Publicité

Abdominaux saillants, muscles du haut du corps ultra-définis : le natif de Saint-Quentin n’a décidément plus rien du rookie maigrelet qu’il était, en 2013. Aujourd’hui, c’est une véritable bête sauvage qui se présente à la NBA. Certains diront probablement qu’il a été motivé par les commentaires qui ont suivi son beef avec le Shaq, beaucoup estimant ainsi qu’il serait bien trop soft pour éteindre le Big Diesel. Sa réponse est pour le moins cinglante !

Ce qui est sûr, c’est que l’engagement affiché est un très bon moyen de se vendre auprès des franchises, qui voient en lui un joueur chaud comme la braise à l’idée d’attaquer l’exercice à venir. Reste à savoir pour qui il se démènera sur les parquets l’an prochain. Golden State, Dallas, Toronto ou encore Charlotte : les prétendants ne manquent pas, si on en croit les rumeurs. Il faut dire qu’avec un tel talent défensif, il serait bien mal avisé de laisser filer l’occasion d’acquérir ses services.

Publicité

Rudy Gobert se montre ultra-musclé à la salle, de quoi envoyer un gros message à la ligue et aux fans. Désireux d’aller loin en 2022-23, le Français se donne les moyens de dominer la concurrence qui peut s’attendre à une sacrée bataille avec lui dans les raquettes.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus