NBA – La grosse mise au point sur l’avenir de LeBron !

A bout après un nouveau massacre, la décision de LeBron
NBA (DR)

Éligible à une extension cet été, LeBron James ne sait pas encore s’il prolongera son aventure chez les Lakers au-delà de cette campagne. Le résultat collectif pourrait faire pencher la balance dans un sens comme dans l’autre, même si un célèbre insider évoque quelques nouvelles chez ESPN.

Publicité

Les Lakers sont toujours à la recherche de leur coach, mais les dirigeants ne semblent pas pressés pour remplacer Frank Vogel. Ils savent qu’ils ont du temps, et préfèrent sonder de nombreuses personnes pour ne pas faire d’erreur au moment de trouver un entraîneur. Après tout, c’est un poste avec beaucoup de pression, et l’obligation de réussir une grande saison pour la campagne 2022/23, sans parler du feuilleton Russell Westbrook.

Avant d’éventuels mouvements sur le marché, les Pourpre et Or doivent trouver un coach, pour demander son avis sur les divers changements à venir. Westbrook pourrait être échangé, mais sa valeur actuelle est relativement nulle, comprenez par là que les franchises n’ont pas envie de recruter la star, sauf si les Angelinos alignent d’autres atouts. C’est une possibilité, mais il vaut mieux éviter, sachant que l’organisation ne possède pas grand chose après le trade d’Anthony Davis.

Publicité

Calme plat pour LeBron James aux Lakers ?

Il y a quelques jours à peine, Jeanie Buss a mis la pression sur ses joueurs, car elle attend des résultats. On peut évidemment la comprendre, puisqu’elle dépense beaucoup d’argent pour obtenir un tel roster. Pas question de subir un nouvel échec la saison prochaine, ou on pourrait alors s’attendre à des changements majeurs. Le départ de LeBron James ? On pourrait presque se poser la question vu les propos de Buss.



Néanmoins, tout semble être calme dans la Cité des Anges actuellement, du moins d’après les informations de Brian Windhorst, qui s’est exprimé sur le sujet. Même si la déclaration de Buss a fait quelques vagues, elle continue de bien s’entendre avec le King. À Los Angeles, tout le monde a envie de tourner la page rapidement et réaliser une grande saison. Windhorst confirme même que « tout va bien » entre les deux parties.

Publicité

Cependant, cette situation ne durera peut-être pas, en fonction des résultats collectifs. On sait que LeBron peut prolonger son contrat cet été, mais il pourrait attendre un an, histoire de voir ce que les Lakers vont faire. Au moins, il est à 100%, avec la ferme intention d’oublier le passé :

De ce que je comprends, LeBron et Jeanie vont bien, et ce malgré les frustrations de la saison. LeBron est persuadé qu’avec quelques changements et une meilleure santé, les Lakers seront capables d’inverser la tendance et être compétitifs. Il est complètement investi, il veut être ici.

Publicité

Pas de problème entre LeBron James et Jeanie Buss, malgré les résultats et la saison ratée des Lakers. Ils sont persuadés que les Angelinos sont capables de rectifier le tir, mais ça reste à confirmer. Une chose semble certaine : il ne faut pas revivre une telle campagne, au risque de voir des vrais chamboulements.

En direct : toute l'actu NBA