NBA – Des images virales de Luka Doncic, 12 ans, refont surface et choquent !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, a fait le buzz ces dernières heures avec des images impressionnantes de lui sur les parquets à seulement 12 ans
Rawel Visual / Fabio Giuntella (DR)

Avec sa récente masterclass lors du Game 7 face aux Suns, Luka Doncic s’est mis l’ensemble de la planète basket dans la poche. Dans ce contexte, une vidéo de ses exploits sur les parquets à seulement 12 ans vient de ressortir, et époustoufle les fans !

Publicité

Déjà dominant sur le plan individuel depuis plusieurs années, il ne lui manquait qu’un gros run en playoffs pour consolider son statut de superstar de la ligue. Luka Doncic l’a bien compris, et s’est assuré d’offrir aux observateurs ce qu’ils attendaient ces derniers jours. Après avoir joué un rôle déjà important face au Jazz lors du premier tour, il vient ainsi de piétiner la défense de la meilleure équipe de saison régulière.

Les Suns n’ont en effet jamais trouvé la solution face à l’arrière slovène, en mission sur cette série de demi-finale de conférence. C’est au final avec des moyennes de 32.6 points, 9.9 rebonds, 7.0 passes et 2.1 interceptions de moyenne qu’il a disposé de la bande de Chris Paul, lâchant au passage un énorme match à 45 points, 12 rebonds et 8 passes. Le genre de lignes statistiques dont il a fait sa spécialité… depuis tout jeune !

Publicité

Les highlights XXL de Luka Doncic à 12 ans

Rapidement considéré comme un prodige sur le continent européen, Doncic a rejoint le bastion du Real Madrid à l’âge de 13 ans. Quelques mois plus tôt, en avril 2012, il participait à un tournoi U-13 en Italie avec son équipe de l’Union Olimpija Ljubljana, et faisait déjà tourner les têtes. Une vidéo retraçant sa performance lors de la finale vient de refaire surface, et en impressionne plus d’un !



Publicité

Oui oui, ces images ne concernent qu’une seule et même rencontre, où Luka Magic enfile les paniers comme des perles. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes, avec un triple-double assourdissant à 54 points, 11 rebonds et 10 passes ! Un bon moyen de mener son équipe vers le trophée, et de remporter sans trop de surprises le titre de MVP de cette compétition.

C’est d’ailleurs peut-être cette prestation qui a convaincu le Real de miser sur lui durant l’été 2012, et de lui offrir un contrat de 5 ans en septembre. La suite est connue de tous, et vient donc de voir Doncic exploser Phoenix en une seule mi-temps d’un Game 7 de second tour de playoffs NBA. Le monde de la balle orange était pourtant prévenu, mais se montre encore sidéré par le niveau de la pépite des Mavs !

Publicité

Bien avant de rouler sur les meilleures équipes NBA, Luka Doncic surclassait déjà la concurrence du haut de ses 12 ans. Contrairement à d’autres stars adolescentes, il a cependant su transposer cette domination sur les parquets de la grande ligue !

En direct : toute l'actu NBA