NBA – Les bookmakers lâchent leurs pronostics pour le titre, les Warriors humiliés !

Steph Curry abattu sur le banc des Warriors
NBA (DR)

Les Finales sont pratiquement à portée de main, et les parieurs ont décidé de lâcher leurs prédictions en vue de celles-ci. Or, les résultats n’ont pas manqué de faire réagir les internautes… On a notamment assisté à un gros manque de respect envers les Warriors !

Publicité

C’est fait, la NBA a atteint le dernier carré de sa saison. Boston, Miami, Dallas et Golden State : voilà les quatre équipes restantes qui vont se battre pour le titre. La série de finales de conférence à l’Ouest devrait notamment nous offrir un sacré spectacle, avec un face-à-face XXL entre Luka Doncic et Stephen Curry qui se prépare. Les deux équipes de l’Est ne sont cependant pas en reste, et les vainqueurs respectifs devront se livrer une bataille acharnée pour soulever le trophée Larry O’Brien.

Mais du coup, qui va devenir champion en 2021-22 ? Une question encore très difficile à répondre, mais les bookmakers ont décidé de lâcher leurs premiers pronostics. Or, ces derniers risquent de faire parler, plus particulièrement dans la Baie de San Francisco. En effet, les Warriors sont vus de manière assez pessimiste par les parieurs, puisqu’ils ont les moins bonnes chances de finir bagués, et de très loin même :

Publicité

Boston avec les meilleurs chances, les Warriors loin derrière



Seulement 7%, voilà la probabilité que les Dubs finissent sur le trône de la ligue selon le site FiveThirtyEight. Ce n’est d’ailleurs pas bien mieux pour ce qui est d’aller en Finales, puisqu’ils auraient à peine plus d’une chance sur quatre. Ce sont donc clairement les Mavs qui sont donnés favoris sur leur série… tandis que les Celtics apparaissent comme les chouchous des pronos (68% de chances de gagner le titre). Du côté des fans, certains ont en tout cas dégoupillés après l’annonce, stupéfaits par la révélation :

Publicité

Vous faîtes ça pour avoir des vues ? Parce que ça n’a aucun sens

Oh mon Dieu, qu’est-ce que vous avez fait ?

Publicité

Les chances seraient donc contre Golden State, à en croire les bookmakers. Cela ne veut toutefois pas dire qu’il ne faut plus compter sur Stephen Curry et consorts, car ils ont montré par le passé qu’ils savaient amasser les titres.

En direct : toute l'actu NBA