NBA – Woj lâche une première bombe concernant le futur des Suns !

Rawel Visual

Les Suns ont déçu cette saison, avec une défaite dès le second tour contre les Mavericks. Devin Booker et Chris Paul vont s’en vouloir, même si c’est un autre joueur qui semble en colère. Est-ce que Phoenix va réussir à conserver ce roster intact ? Peu probable selon Adrian Wojnarowski, qui tease le départ d’un joueur majeur.

Publicité

Après une finale l’an passé, les Suns ne parviendront pas à l’atteindre de nouveau cette année, au grand désarroi des fans. La franchise a pourtant été impressionnante en saison régulière, mais elle n’est pas parvenue à confirmer en playoffs, notamment contre les Mavericks de Luka Doncic (à revoir ici). On peut désormais se poser quelques questions sur le futur en Arizona, par exemple pour les joueurs clés.

Devin Booker ? Déçu, évidemment, mais il sera de retour l’an prochain pour porter son équipe vers les sommets. Chris Paul ? Le meneur a déjà confirmé son futur en conférence de presse, et ce malgré sa mauvaise prestation contre Dallas. On sait tous que le vétéran peut mieux faire, et il entend bien donner le maximum pour remporter sa première bague à Phoenix. Cependant, c’est plus compliqué dans le dossier Deandre Ayton.

Publicité

Départ en vue pour les Suns ?

Le pivot n’a joué que 17 minutes dans le Game 7 contre Dallas, ce qui soulève quelques questions. Est-ce que Monty Williams compte encore sur lui ? Sans doute, mais le joueur ne doit pas apprécier d’être si peu utilisé. C’est encore plus vrai quand on sait que les Suns ont refusé de lui donner un contrat max l’été dernier. Que Ayton se rassure, d’autres équipes sont très intéressées selon Adrian Wojnarowski.



Selon Woj, beaucoup d’équipes se préparent à poursuivre Deandre Ayton cette offseason. Woj explique que c’est presque certain que Ayton aura un contrat max ailleurs. Phoenix pourra le conserver sur le long terme ou bien faire un sign-and-trade pour récupérer une contrepartie.

Publicité

Sans sa prolongation, Ayton va devenir agent libre restreint. Les autres franchises pourront lui proposer un gros contrat, sans doute max, mais Phoenix aura le dernier mot. L’idée ? Comme l’indique Woj, l’organisation pourra lui filer son contrat max, ou bien négocier avec un concurrent pour obtenir une contrepartie en échange de Ayton. Pour l’heure, difficile de savoir ce que veulent les dirigeants, mais un départ est plus que plausible.

Cette défaite face aux Mavericks fait clairement mal aux Suns, qui avaient naturellement des ambitions. Le futur de Ayton est donc directement menacé après la performance de Luka Doncic. Néanmoins, le pivot de Phoenix n’est pas le seul, puisque Rudy Gobert pourrait également en faire les frais. Comme quoi, et avec ses prouesses en plein playoffs, Doncic a peut-être changé beaucoup de choses sur le marché.

Publicité

Deandre Ayton sur le départ ? Cela y ressemble de plus en plus, même s’il faudra une confirmation à l’ouverture du marché. Le pivot aura son contrat max, reste à savoir si les Suns ont vraiment envie de le garder ou non. Il est en tout cas peu probable que le roster reste intact.

En direct : toute l'actu NBA