NBA – L’attitude accablante de Chris Paul après l’humiliation

Le meneur star NBA des Phoenix Suns, Chris Paul, a claqué une performance historique, jamais signée par Michael Jordan ou LeBron James
NBA (DR)

Après une saison régulière exceptionnelle, les Suns ont été éliminés de la course au titre dès la demi-finale de conférence, la faute à un Luka Doncic dans une forme grandiose. Et après coup, l’attitude de Chris Paul a grandement interrogé sur les réseaux sociaux.

Publicité

Tout au long de la saison, les Suns se sont imposés comme l’équipe à battre sur la route du titre, avec un duo Devin Booker / Chris Paul en très grande forme, mais aussi avec des joueurs de complément parfait dans leur rôle. Mikal Bridges est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, Jae Crowder apporte le côté rugueux qui est nécessaire pour aller loin, et Deandre Ayton est un jeune intérieur qui sait se montrer dominant.

Seulement voila, les hommes de Monty Williams sont tombés sur un os appelé Dallas, et leur rêve de soulever le trophée Larry O’Brien s’est arrêté en demi-finale de conférence, au terme d’un match 7 à sens unique. Si Luka Doncic a été exceptionnel et s’est attiré les louanges de tous ses collègues, les Suns aussi ont été au coeur de nombreuses discussions. Patrick Beverley y est par exemple allé de son petit commentaire.

Publicité

Patrick Beverley prévoit l’excuse de Chris Paul

Restez tous concentrés, on va voir qui va sortir l’excuse de la fausse blessure après la défaite.



En pleine rencontre, alors que Phoenix était déjà bien mal embarqué dans ce match 7, Patrick Beverley a annoncé qu’un joueur des Suns allait faire semblant de se blesser pour offrir une excuse viable à ce groupe si talentueux, mais si décevant sur le parquet. Et il ne pensait pas si bien dire, puisque deux heures plus tard, Chris Paul a été aperçu en train de boiter à la sortie du vestiaire. Marc Spears a révélé cette indiscrétion.

Publicité

Le meneur des Suns Chris Paul est sorti de la salle en boitant très lentement. Andscape a appris que Paul était blessé au quadriceps gauche. Quand il a été interrogé à ce sujet, il a refusé de commenter cette nouvelle.

La saison dernière, Chris Paul a disputé les Finales face aux Bucks avec une blessure au poignet et aux doigts, et cette saison, il a visiblement du faire avec un quadriceps douloureux sur ce second tour face aux Mavericks. Difficile de savoir si cette douleur est bien réelle ou si, comme le laisse entendre Patrick Beverley, elle est fictive dans le but de donner une excuse aux Suns…

Publicité

Pour Patrick Beverley et de nombreux internautes, Chris Paul ferait la comédie pour échapper aux critiques et à la honte suite à cette humiliation en règle. Une attitude qui ne serait pas digne de l’un des meilleurs meneurs de l’histoire.

En direct : toute l'actu NBA