NBA – « J’ai détruit Chris Paul au lycée. Demandez à LeBron »

La superstar NBA des Phoenix Suns, Chris Paul, s'est indirectement moquée des Los Angeles Lakers de son ami LeBron James lors de sa dernière sortie médiatique
NBA (DR)

Chris Paul a toujours été relativement protégé dans les médias, avec de rares critiques sur son niveau dans les matchs importants… Mais cette année semble être différente, puisqu’il est détruit sur de nombreuses chaines depuis l’élimination des Suns. Il vient encore d’être humilié.

Publicité

Depuis l’élimination des Suns, Chris Paul est la victime de nombreuses attaques, ce qui ne lui était jamais vraiment arrivé, même après ses échecs les plus cuisants avec les Clippers et les Rockets. Mais cette saison est un peu différente, puisque tout le monde ou presque faisait de Phoenix l’équipe à abattre sur la route du titre, surtout après la belle épopée de l’année passée.

Malheureusement voila, les hommes de Monty Williams sont tombés sur un Luka Doncic légendaire qui ne semble pas vouloir s’arrêter après avoir passé son premier tour de playoffs. Et si le Slovène a été immense sur cette demi-finale de conférence, CP3, réputé comme étant le « Point God », a lui été méconnaissable. Non seulement il a eu du mal à exister offensivement, mais il a surtout enchainé les pertes de balle à un rythme anormal pour lui.

Publicité

Patrick Beverley dévoile sa première altercation avec Chris Paul

L’échec est forcément difficile à vivre pour les fans du meneur, qui rêvent de le voir décrocher un titre avant de prendre sa retraite, mais il rend heureux de nombreux détracteurs, à commencer par Patrick Beverley, en tournée sur ESPN depuis deux jours déjà. Le leader moral des Timberwolves a eu des mots très durs envers Chris Paul au lendemain de l’élimination, et il a remis ça ce mardi avec une anecdote humiliante :



Je respecte tout ce que Chris Paul a fait pour le jeu. Mais avec CP tout a commencé à ma sortie du lycée, au camp LeBron James, où j’étais d’ailleurs dans la même chambre que Steph Curry. Bref, dans ce camp d’entrainement il y a plusieurs équipes avec des stars NBA et les participants peuvent jouer contre eux. C’est à ce moment que j’ai eu mon premier vrai affrontement avec Chris Paul.

Publicité

Je l’ai littéralement détruit ! Demandez à LeBron il s’en souviendra, je n’ai aucune raison de mentir là-dessus. Vous savez quoi demandez même à Chris, il devrait s’en rappeler aussi. Depuis ce jour là il y a quelque chose entre nous. Mais les louanges reçues quand il est bon, et les critiques qu’il ne reçoit pas quand il est mauvais, ce n’est pas le même traitement que les autres superstars. Je demande simplement pourquoi ?

Patrick Beverley aurait totalement marché sur Chris Paul lors du camp de LeBron James, et depuis ce jour, il y aurait des tensions fortes entre les deux meneurs. Si cette anecdote n’est pas impossible à croire, il faut tout de même remettre les choses dans leur contexte. Dans ces camps, il est rare de voir les stars NBA se donner à fond, le risque de blessure étant important.

Publicité

Patrick Beverley est en train de vivre un rêve, puisqu’il enchaine librement les émissions sur ESPN pour déverser sa haine sur Chris Paul. Une tournée médiatique qui pourrait bien lui donner envie de se reconvertir dans le milieu après sa retraite sportive.

En direct : toute l'actu NBA