NBA – Patrick Beverley s’emporte et déglingue Chris Paul après l’élimination !

NNBA Beverley critique salement Chris Paul
NBA (DR)

Les Suns sont éliminés des playoffs, et certains en ont donc profité pour régler leurs comptes avec Chris Paul & co. Le meneur a notamment eu le droit à une diatribe signée Patrick Beverley, qui s’est montré fracassant à son sujet. Ça doit faire mal !

Publicité

Il y a de quoi être frustré à Phoenix, la franchise ayant mené 2-0 face aux Mavs. Sauf que ces derniers, emmenés par un Luka Doncic de gala, ont trouvé le moyen de se relever et de sonner la charge. Quatre des cinq derniers matchs ont vu les Texans ressortir vainqueurs, y compris un Game 7 qui a viré au carnage (123-90). Si Devin Booker n’a pas été au niveau sur cette rencontre, Chris Paul a lui failli à la tâche sur l’ensemble des finales de conférence.

Le Point God a en effet été très moyen tout du long de la série, terminant avec 13.4 points et 5.7 passes par match. Pas bien brillant pour lui, d’autant qu’il a été très en difficulté défensivement, face à Doncic ou encore Jalen Brunson. Ça n’a pas échappé à Patrick Beverley, qui a lâché une grosse accusation envers le multiple All-Star. Sa prestation dans sa moitié de terrain a également été atomisée par le joueur de Minnesota, qui en connaît un rayon dans le domaine :

Publicité

Pat Beverley : « Chris Paul est un plot en défense »



Pat Bev sur ESPN : « Chris Paul ne peut défendre personne, les gars. Tout le monde au sein de la NBA le sait. Vous voyez ces plots d’entraînement que vous utilisez pendant l’été, autour desquels vous dribblez ? Que fait le plot ? Rien du tout. Et bien lui, c’est un plot… c’est juste que vous ne voulez pas accepter ça. Donnez-lui le même traitement que vous avez donné à Ben Simmons ».

Publicité

Les commentaires du chien de garde des T-Wolves ne sont pas passés inaperçus, lui valant notamment d’être déglingué par Damian Lillard, qui est venu porter secours à CP3. Néanmoins, l’ancien des Clippers persiste et signe : on pouvait en attendre bien plus de la part du vétéran, et il s’agit donc de traiter son cas en conséquence. Outre Simmons, le guard avait d’ailleurs d’autres exemples à citer pour étayer ses propos, dont un ancien coéquipiers à LA :

C’est normal de critiquer Chris Paul comme ça. Vous l’avez fait avec Paul George quand il était dans la bulle, vous l’avez aussi fait avec James Harden… C’est normal de le critiquer. Il devait mieux jouer, il aurait dû mieux jouer quand son équipe en a eu besoin.

Publicité

Patrick Beverley n’a pas ménagé Chris Paul, et on doute que les deux hommes partent en vacances ensemble de sitôt. Déjà qu’ils ne s’appréciaient pas spécialement avant, on peut dire que le climat entre eux s’est d’autant plus refroidi depuis.

En direct : toute l'actu NBA