NBA – Un Laker salement snobé par la ligue ? Les fans enragent !

Austin Reaves et LeBron James
MLG highlights (DR)

En cette fin de saison, la NBA continue à dévoiler certaines récompenses individuelles, et les résultats font toujours autant discuter. Par exemple, un jeune Lakers a visiblement été oublié dans une catégorie spécifique, et les fans ne l’acceptent pas.

Publicité

Cette saison à Los Angeles, rares sont les joueurs qui auraient pu prétendre à une récompense individuelle… En effet, si Anthony Davis est d’ordinaire un nom qui revient dans la course au titre de Défenseur de l’Année, il a été bien trop souvent à l’infirmerie pour avoir une réelle chance. De même, malgré des statistiques monstrueuses, LeBron James n’a pas remporté assez de rencontres pour faire du bruit dans la course au MVP.

En fait, le seul qui aurait pu recevoir une belle récompense c’est Austin Reaves, le jeune rookie qui a rendu de fiers services aux Purple and Gold, notamment sur le plan défensif. Alors non, il n’aurait pas pu être Rookie de l’Année, son impact étant bien en-deçà de celui d’un Scottie Barnes ou d’un Evan Mobley. En revanche, une place dans une équipe All-Rookie n’aurait pas été usurpée… Malheureusement, les votants ont fait un autre choix.

Publicité

Austin Reaves snobé des équipes All-Rookie ?



Que ce soit dans la première ou dans la deuxième équipe All-Rookie, le nom d’Austin Reaves n’apparait pas, ce qui a agacé plus d’un fan des Lakers. Il faut dire que le jeune arrière a été particulièrement bon dans une franchise en perdition, avec 7.3 points et 3.2 rebonds de moyenne, mais surtout une défense incroyable. Ce n’est pas un hasard s’il a terminé la saison avec le meilleur +/- de l’équipe, devant LeBron James par exemple. Pour les fans, cet oubli est impardonnable.

Publicité

Austin Reaves n’a pas été sélectionné dans la première ou deuxième équipe All-Rookie.

OÙ EST AUSTIN REAVES ?!

Publicité

Au final, Austin Reaves n’a reçu que deux votes pour la deuxième équipe All-Rookie, ce qui n’est pas énorme pour un joueur avec son impact. À lui de se servir de ce résultat comme d’une motivation pour revenir encore plus fort la saison prochaine.

En direct : toute l'actu NBA