NBA – LeBron révèle le joueur qu’il prendrait pour battre MJ et Pippen en duel !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a partagé une publication virale le montrant avec la légende de la ligue, Michael Jordan
NBA (DR)

Depuis des années, le débat entre Michael Jordan et LeBron James affole la toile. Les internautes fantasment sur un hypothétique affrontement entre les deux, et le King a ajouté de l’huile sur le feu en dévoilant l’identité de ses coéquipiers de rêve pour affronter MJ et son acolyte Scottie Pippen.

Publicité

LeBron James n’y peut rien, mais son nom sera toujours associé à celui de Michael Jordan dans l’histoire de la NBA. En effet, depuis son plus jeune âge, il est présenté comme un joueur capable de succéder au n°23 des Bulls dans la peau du GOAT, et aussi fou que cela puisse paraitre, il a répondu à toutes les énormes attentes qui l’entouraient dans sa carrière.

Pour certains, il trône d’ailleurs déjà au sommet de la hiérarchie all-time, lui qui évolue à une époque jugée plus difficile que les années 90′ en termes de talent, qui a remporté des titres dans plusieurs franchises, et qui devrait surtout devenir le meilleur marqueur de tous les temps d’ici quelques mois, faisant ainsi tomber le record légendaire de Kareem Abdul-Jabbar. Son palmarès est déjà exceptionnel, et il aura le temps d’ajouter une ou deux lignes avant sa retraite.

Publicité

LeBron rêve d’un 2 contre 2 avec Kobe, KD ou Kyrie

Mais pour une majorité d’observateurs, MJ serait encore le plus grand de tous les temps, et pour une raison assez simple : il n’a jamais perdu en Finales. Le meilleur moyen de régler ce débat sans fin serait encore de voir les deux monstres s’affronter, et lors d’une séance de questions/réponses, le King a dévoilé l’identité des coéquipiers qu’il aimerait dans un 2 contre 2 avec Jordan et Pippen.



SB Nation : Si tu devais choisir un coéquipier (actuel ou ancien) pour un 2 contre 2 avec Michael Jordan et Scottie Pippen, qui choisirais-tu ?

LeBron James : Kobe, Kevin Durant ou Kyrie

Publicité

LeBron James a choisi des profils bien différents dans cette réponse… En effet, avec Kobe Bryant, il pourrait s’appuyer sur un « clone » de Michael Jordan, aussi bien dans le jeu que dans les qualités physiques, ce qui ferait reposer l’issue du duel sur son affrontement direct avec Scottie Pippen. Et avec ce qu’il montre depuis des années, il pourrait sans doute prendre l’avantage plutôt aisément.

Mais avec Kyrie Irving et Kevin Durant, le King ferait le choix de l’attaque, quitte à encaisser des points. En effet, si KD sait faire les efforts de ce côté du terrain et lâcher quelques contres, il serait surtout utile avec sa taille et sa capacité à mettre des tirs difficiles… Quant à Kyrie Irving, il n’aurait pas la moindre chance en défense sur MJ, en revanche, il pourrait faire perdre la tête aux anciens Bulls pas habitués à une telle mobilité et une telle aisance balle en main. Pour l’emporter, il faudrait prendre la balle et ne plus la lâcher.

Publicité

Dans tous les cas, il serait très difficile de parier sur ces 2 contre 2, tous les joueurs cités étant si forts et talentueux. Mais la paire Kobe Bryant / LeBron James semble être la plus forte sur le papier, avec de la défense, du physique et de l’intelligence de jeu.

Kevin Durant Kobe Bryant Kyrie Irving LeBron James Los Angeles Lakers Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA