NBA – Énorme weekend en approche pour Bronny, LeBron à bloc !

Un exécutif NBA a affirmé ne pas vouloir gaspiller un pick pour Bronny James, ce qui pourrait ne pas plaire à LeBron
NBA (DR) / BallIsLife (DR)

Très attendu parmi les basketteurs lycéens, Bronny James va vivre un week-end de première importance prochainement. Et il pourra compter sur LeBron pour l’encourager ! Son paternel quadruple champion a en effet annoncé la couleur, sur les réseaux sociaux.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bronny James traverse une période qui n’est pas de tout repos. Sur le plan du privé, le fils du Laker doit notamment composer avec une grosse polémique autour de son bal de promo et de sa petite amie. Une affaire bien sordide à laquelle les deux tourtereaux ne peuvent rien, mais ils doivent désormais essayer de passer outre et espérer que leur couple puisse y survivre, ce qui n’est jamais évident.

Heureusement pour le jeune homme, il y a également de quoi l’occuper sur les parquets, étant très attendu pour la draft 2023-24. D’ici là, il y a encore peu de temps et il va avoir l’occasion de se montrer aux scouts à divers évènements autour de la balle orange. L’un d’entre eux va justement avoir lieu ce week-end à New York, à savoir la célèbre « Battle of the Apple ». Les organisateurs ont lâché un teaser sur ce qui attend les spectateurs il y a quelques jours, et on y retrouve évidemment le rejeton de LeBron James :

Publicité

Bronny James présent à la « Battle of New York » 2022



En plus de se situer dans la mythique salle du Madison Square Garden, le match sera particulièrement important pour tous les lycéens présents. Cela fait ainsi partie des plus grosses scènes avant d’intégrer le circuit NCAA notamment, et l’occasion est parfaite pour faire grimper sa cote auprès des universités. Bronny serait ainsi intéressé par quatre équipes précises, et livrer une belle prestation à NY serait idéal pour se vendre auprès d’elle.

Publicité

Sur le parquet du MSG, il va en tout cas pouvoir se mesurer à certaines des principales pépites du circuit lycéen, tels que Naas Cunningham, annoncé comme le first pick de la draft 2024, ou Simeon Wilcher qui passera pro un an plus tôt en compagnie du Français Victor Wembanyama. Ce qui est sûr, c’est qu’il va pouvoir compter sur son paternel pour l’encourager depuis le bord du terrain. Le King suit les matchs de son fiston dès qu’il en a l’occasion, et il a annoncé la couleur sur les réseaux sociaux :

Oui Monsieur ! Allons faire le show dans la Grosse Pomme

Publicité

Bronny James va avoir l’occasion de démonter ses talents devant l’une des plus grosses scènes du basket lycéen, et LeBron sera là pour le soutenir. Le Chosen One sait parfaitement ce que c’est que d’avoir de la pression à cet âge, et ses conseils seront précieux pour son rejeton.

Bronny James LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA