NBA – La mauvaise nouvelle pour Luka Doncic qui va faire flipper les fans

NBA Luka Doncic en playoffs
NBA (Youtube)

Décevant dans le premier match contre Golden State, Luka Doncic est attendu au tournant pour la deuxième manche. Le problème, c’est que sa santé ne serait pas au mieux… et les supporters de Dallas ont de quoi craindre le pire pour la suite des playoffs.

Publicité

Pour son entrée en matière en finales de conférence, Luka Doncic a vécu une soirée bien compliquée. S’il a démarré avec 18 points inscrits en première mi-temps, il s’est complètement éteint par la suite, à l’image des Mavs. Résultat, seulement deux points pour six pertes de balle après le retour des vestiaires, et une défaite cinglante encaissée dans le Game 1 (112-87) face aux Warriors. Comme contre Phoenix, les Texans se retrouvent donc immédiatement à la traîne dans la série.

Néanmoins, une seule contre-performance ne doit pas venir effacer l’énorme campagne de playoffs d’El Matador. Il a passé le premier tour des playoffs pour la première fois de sa carrière en 2021-22, et avec la manière puisque lui et son équipe ont successivement éliminé le Jazz de Rudy Gobert et les Suns, finalistes NBA de l’an dernier. Le tout en signant des chiffres à couper le souffle : 30.5 points, 9.8 rebonds et 6.4 passes de moyenne. Autrement dit, il est inarrêtable !

Publicité

S’il peut retrouver son rythme de croisière, les Dubs auront donc indubitablement du souci à se faire. Mais pour ça, il faudrait déjà qu’il soit en forme… ce qui serait loin d’être le cas, et ça ne concerne pas seulement les blessures subies lors du premier match de la série. Comme le journaliste Kevin Harlan l’a dévoilé sur la radio KNBR, Halleluka présenterait ainsi des signes de maladie, ce qui expliquerait en partie sa prestation ratée dans le Game 1 :



Luka Doncic malade avant le Game 2 ?

J’ai entendu dire qu’il était malade aujourd’hui. Je suppose qu’il a été debout presque toute la nuit et qu’il était malade. Je l’ai entendu de deux personnes différentes, donc je suppose que c’est probablement vrai. Je ne veux pas du tout diminuer ce que les Warriors ont fait défensivement. C’était solide et clair, il n’y a aucune ambiguïté là-dessus. Je ne fais que transmettre ce que j’ai entendu de la part de deux personnes, à savoir qu’il n’a pas dormi de la nuit et qu’il était malade.

Publicité

Le langage corporel qu’il a montré, l’énergie qu’il a montrée lors du septième match à Phoenix n’était pas là hier soir et je ne suis pas sûr qu’il ait été un peu fatigué pendant le match. Il n’a pas joué comme il l’a fait dans la série des Suns, c’est sûr, et il avait besoin de chaque once de ce qu’il leur donne, et ce n’était pas apparent.

Si cela venait à se confirmer, les fans de Dallas auront sérieusement de quoi s’inquiéter. En effet, face au Big Three des Warriors et un Andrew Wiggins qui a brillé des deux côtés du terrain lors de la première rencontre, il faut impérativement que le n°77 soit là et en forme s’ils veulent s’imposer. Même avec lui en tenue, l’escouade de Jason Kidd n’est pas favorite de la série. Sans lui, la différence de niveau entre les deux équipes est de fait d’autant plus flagrante…

Publicité

Les heures à venir vont être décisives pour Luka Doncic, qui va sans aucun doute batailler pour pouvoir disputer le Game 2. Le problème, c’est que s’il joue, il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas à 100%, encore une fois…

En direct : toute l'actu NBA