NBA – Mauvaise nouvelle à venir pour Frank Ntilikina ?

NBA Frank Ntilikina va-t-il rester aux Mavs ?
NBA (DR)

Pas au mieux dans le Game 1 contre Golden State, Frank Ntilikina a failli à la tâche à l’instar de toute son équipe. Mais les ennuis pourraient ne pas être terminés pour le Frenchy… Certains craignent en effet qu’il soit sacrifié par Dallas, afin de procéder à des ajustements.

Publicité

Aucune contestation là-dessus, Frank Ntilikina a été la révélation de la série contre les Suns. En dehors de la rotation pendant des semaines, le Français est revenu alors que les Mavs étaient en galère et a abattu un énorme travail défensif, afin de gêner Devin Booker et Chris Paul. Son Game 7 a notamment été excellent, de quoi définitivement lui valoir la confiance de son coaching staff pour la suite, à savoir les finales de conférence face aux Warriors.

L’ancien Knick était d’ailleurs confiant avant l’entame de la série, avec un gros message sur les réseaux sociaux. Problème, lui et les Texans se sont faits désosser par les Dubs lors du Game 1 (112-87, résumé ici). Avec un -6 de différentiel en 10 minutes sur les parquets (1 rebond à peine sur le plan statistique), le French Prince a été transparent. De quoi lui valoir un traitement assez cash de la part des fans, après la déroute subie :

Publicité

Les fans de Frank Ntilikina doivent être bien silencieux maintenant. Il s’est fait détruire en défense d’isolation et a permis aux Warriors de moins couvrir l’ensemble du terrain parce qu’il est inexistant en attaque.



Frank Ntilikina sacrifié à cause de ses limites offensives ?

L’argumentaire est brutal, mais difficile de vraiment le contredire sur cette rencontre. S’il peut toujours se ressaisir défensivement, le fait est que les limites offensives de Franky Smokes ont été une nouvelle fois flagrantes. C’est d’autant plus dommage que face aux Californiens, Dallas aurait tout à fait pu insister contre certains points faibles. Résultat, quelques fans s’interrogent s’il ne faudrait pas tenter de mettre le Tricolore de côté lors de la prochaine manche, adaptant ainsi le cahier de jeu :

Publicité

Lors de la conférence de presse de Kerr (avant le match, ndlr), j’ai presque eu le sentiment qu’il n’allait pas trop penser à la défense de Luka et se soucier plutôt de marquer des points (ce qui serait mauvais pour Jonathan Kuminga et bon pour Jordan Poole). Ce serait quand même un peu surprenant… Mais c’est exactement ce qui s’est passé et Dallas n’a pas vraiment de choses positives à retenir de ce soir. Ils auront probablement l’impression d’avoir raté des occasions d’attaquer Poole, et je pense qu’ils devraient jouer davantage avec Dinwiddie pour cela. Ntilikina ne devrait pas être dans la rotation, il faut donner ses minutes à quelqu’un d’autre.

Publicité

Frank Ntilikina a brillé face aux Suns, mais les Warriors ne sont peut-être pas les meilleurs adversaires pour lui. On espère évidemment qu’il montrera un meilleur visage dans le Game 2, lui qui a beaucoup bossé pour réintégrer la rotation de Jason Kidd.

En direct : toute l'actu NBA