NBA – Un freak bientôt accessible sur le marché, Lakers et Knicks en embuscade !

Evan Fournier et les Knicks sont sur une cible des Lakers de LeBron James
New York Knicks (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

Comme chaque année, les gros marchés de la ligue devraient animer l’intersaison, et encore plus les rumeurs. À ce titre, les Lakers et les Knicks pourraient se positionner sur la même cible, qui serait en partance de sa franchise et pourrait être obtenue à bas coût !

Publicité

Quels que soient leurs résultats lors des mois précédents, ils n’échappent jamais aux bruits de couloir et aux discussions de trade. Les gros marchés NBA polarisent souvent l’attention des fans durant l’intersaison, encore plus lorsqu’ils sortent d’une campagne décevante. Cela tombe bien, puisque les Lakers et les Knicks s’inscrivent dans cette catégorie, et sont appelés à réaliser de gros changements. Quitte à se positionner sur les mêmes joueurs.

Un jeune pivot 2.0 sur le départ, bataille entre LA et NY ?

L’an dernier, les front offices angelinos et new-yorkais étaient déjà à la lutte pour récupérer Mo Bamba, dont le rôle restait mineur du côté du Magic. Malgré une grosse promotion dans la rotation de d’Orlando cette saison, et 69 titularisations cumulées, le big man de 24 ans pourrait faire les frais de la Draft 2022, et être contraint de se trouver une nouvelle maison dans les prochaines semaines :

Publicité



Mo Bamba devrait « probablement » quitter Orlando durant la free agency, d’après Jake Fischer.

« L’idée d’incorporer (Jabari) Smith ou (Chet) Holmgren dans la reconstruction d’Orlando laisse à penser dans la ligue que Bamba, qui deviendra agent libre restreint cet été, a des chances de quitter la franchise. »

Publicité

Une nouvelle qui ne devrait pas passer inaperçu au sein de la ligue, tant le profil de Bamba se révèle attirant dans la NBA actuelle. Du haut de ses 2m13, le pivot se place non seulement comme un excellent contreur (1.7 block par match en 25.7 minutes), mais aussi comme une arme offensive intéressante. Il sort en effet de sa meilleure saison en attaque, avec 10.6 points de moyenne.

Mieux encore, son adresse à 3 points (38.1%) en fait une cible des plus alléchantes, notamment pour ses anciens courtisans que sont les Lakers et les Knicks. Chaque équipe devrait en effet chercher à renforcer sa protection du cercle, mais aussi à améliorer ses pourcentages extérieurs. Gare cependant à la concurrence qui pourrait émerger dans ce dossier !

Publicité

Mo Bamba appelé à quitter Orlando suite à la Draft ? Que demandent Lakers et Knicks, qui ont déjà fait part de leur intérêt pour lui par le passé. Place désormais à une guerre des offres entres les deux mastodontes !

En direct : toute l'actu NBA