NBA – « Je ne veux pas que les Warriors aillent en Finales, ce sont des c*nnards »

NBA Stephen Curry aux Warriors
NBA (DR)

Golden State n’est plus qu’à deux victoires d’accéder aux Finales NBA, mais ce n’est pas du goût de certains. Un Hall of Famer les a ainsi salement taclé avant la deuxième rencontre contre Dallas… Leurs fans en ont notamment pris pour leur grade !

Publicité

En remportant le premier match des finales de conférence, les Warriors s’étaient mis dans une position idéale. L’occasion de faire le break avant de se rendre dans le Texas était parfaite, et Stephen Curry et ses coéquipiers ne l’ont pas manqué en s’imposant également dans le Game 2, à domicile (126-117, résumé ici). Les hommes de Steve Kerr ont su résister aux assauts des Mavs, en feu à longue distance notamment (21/45 derrière l’arc !).

La moitié du contrat a désormais été remplie par les joueurs de la Baie, qui espèrent clore la série le plus vite possible afin de s’octroyer quelques jours de repos. Cependant, quelques observateurs ne verraient pas cela d’un très bon oeil, à commencer par Charles Barkley. L’ancien intérieur ne s’en cache pas, il soutient Dallas à 100% sur cette série. Avant la deuxième rencontre, il s’était d’ailleurs permis la déclaration suivante :

Publicité

Charles Barkley tacle encore une fois les Warriors



Je ne peux pas choisir les Warriors parce que je déteste leurs fans. Leurs fans sont odieux… En fait, j’aime les joueurs de l’équipe et l’entraîneur, mais je déteste leurs fans. Je penche pour les Mavs. J’ai envie d’une intervention divine. Je veux juste voir ces gens souffrir, je veux voir ces losers se planter. Je suis pour les Mavs parce que je suis contre ces fans des Warriors, parce qu’ils sont odieux et qu’ils sont des c*nnards.

Publicité

Il faut dire que depuis le début de cette opposition, il y a un sacré beef entre le Chuckster et la fanbase californienne. Ces derniers l’avaient copieusement chambré en amont du Game 1, ce à quoi le Hall of Famer avait répondu… en les menaçant eux et leurs mères ! Du Barkley dans le texte, donc. S’il assure n’avoir aucun problème avec la franchise en tant que telle, les supporters sont donc une toute autre histoire.

Malheureusement pour Sir Charles, ses prières ne sont pas entendues pour le moment et Golden State file tout droit vers les Finales. Ce serait la première fois que Curry & co. atteindraient ce stade de la compétition depuis 2019. À l’époque, Kevin Durant était toujours là et Klay Thompson ne s’était pas encore blessé… jusqu’à cette série fatidique contre les Raptors. Remporter le titre permettrait aux Dubs d’oublier pour de bon tous ces moments douloureux, à n’en pas douter.

Publicité

Pas de chance pour Charles Barkley, les Warriors ont parfaitement su lui répondre en gagnant le Game 2. Si ça continue ainsi, une intervention divine sera peut-être bien nécessaire pour que les Mavs renversent la série…

En direct : toute l'actu NBA