NBA – Le Warrior que Steph Curry ne veut absolument pas voir partir !

Steph Curry surpris par une décision
NBA (DR)

Alors que les Warriors brillent dans ces playoffs, la franchise devra gérer de nombreux mouvements durant l’été à venir. Attention cependant, Steph Curry tient absolument à conserver un joueur, au risque d’être très contrarié. On espère que le front office a reçu le message.

Publicité

Parfaitement lancés dans ces playoffs, les Warriors dominent désormais les Mavericks 2-0 dans cette finale de conférence. Rien n’est encore terminé, mais les hommes de Steve Kerr ont l’occasion de créer un énorme break en gagnant la prochaine rencontre. L’équipe est en forme et continue de le prouver, tandis que les fans en profitent. En effet, l’été s’annonce dangereux pour ce roster et le front office, qui devra faire des choix.

On le sait, les Dubs dépensent énormément d’argent pour obtenir un tel roster. Pour mieux comprendre, une simple statistique résume le carnage : Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green dépassent à eux seuls le salary cap alloué pour la saison. Ce qui veut dire que les dirigeants doivent se montrer créatifs quand il s’agit de combler le reste. Heureusement pour eux, les joueurs draftés brillent et permettent de rêver, comme avec Jordan Poole par exemple.

Publicité

Gros dilemme à venir pour les Warriors ?

Vu que Poole est un produit « maison », les Dubs n’ont aucune limite pour le prolonger, et compte bien le faire. Même idée avec Kevon Looney, précieux dans ces playoffs. Pour Andrew Wiggins en revanche, c’est une autre histoire, puisque son prochain contrat va poser un énorme problème dans le roster. Mais le Canadien n’est pas le seul, puisque plusieurs joueurs du banc sont menacés d’un départ, dont un que Curry adore : Gary Payton II.



Avant de se blesser, l’ailier avait prouvé son efficacité en défense, pour le plus grand bonheur de son équipe. Comme il l’explique dans un article sur « The Players’ Tribune », Payton II indique que Curry ne veut pas le voir partir :

Je dis toujours à Steph des choses du genre : « Ne me laisse jamais changer d’uniforme et t’affronter en duel. Ne fais pas en sorte que ça arrive. » Il rigole simplement, mais il est du même avis. Parfois on aperçoit Bob Myers dans la salle, et Steph est le premier à lui dire : « Ne laisse pas ce gars partir pour qu’il vienne me défendre en match ! Je n’ai pas besoin de ça, Bob. » Entendre ça venant de Steph ? Ça veut tout dire.

Publicité

Au moins, le GM Bob Myers a reçu le message : il ne faut pas laisser partir Payton II, qui est très précieux en défense, au point que Curry ne veut pas l’affronter en match. La question étant : est-ce que les Dubs peuvent le conserver ? Pour le minimum vétéran, oui, mais vu les performances du joueur, il devrait aspirer à un plus gros contrat cet été, compromettant son avenir à Golden State.

Rappelons que le joueur est actuellement blessé, après un vilain geste de Dillon Brooks, sanctionné d’un match de suspension dans la foulée. Les Dubs ont d’ailleurs donné des nouvelles, indiquant que le joueur continuait « ses progrès à l’entraînement ». Pas de date de retour, mais si la série s’éternise contre les Mavs, ou que les Warriors atteignent la grande finale, Payton devrait revenir sur les parquets.

Publicité

Steph Curry le dit haut et fort : Gary Payton II ne doit pas quitter ce roster. Mais c’est un feuilleton relativement complexe, et qui pourrait avoir une triste tournure pour les Warriors. On en saura plus cet été, mais attention à un dénouement cruel, qui risque de fâcher le Chef.

En direct : toute l'actu NBA