NBA – LeBron est-il le GOAT ? Vettel, Verstappen et d’autres pilotes répondent !

Max Verstappen a donné son avis sur LeBron James
NBA (DR) / Formula 1 (DR)

Le Grand Prix de Miami était l’un des évènements majeurs de la saison de Formule 1, et les stars étaient nombreuses dans les tribunes. Michael Jordan, Tom Brady, LeBron… D’ailleurs, les pilotes ont du choisir parmi tous ces grands noms.

Publicité

Pour la première fois de son histoire, le championnat de Formule 1 a posé ses valises à Miami, pour un Grand Prix ô combien médiatisé. Si les stars étaient toutes présentes sur la piste, elles étaient également nombreuses dans les gradins puisque tous les plus grands noms du sport mondial avaient fait le déplacement. LeBron James a par exemple été aperçu avec une légende du football.

Et le King n’était pas le seul représentant du microcosme NBA, puisque Michael Jordan aussi était sur place, et il s’est offert une petite réunion entre GOAT avec notamment Tom Brady, légendaire quarterback NFL. Si les pilotes ont fait le spectacle au volant de leurs monoplaces, c’est bien vers les tribunes qu’étaient tournés les appareils de tous les photographes.

Publicité

Tom Brady et LeBron James, qui serait le meilleur pilote de Formule 1 ?

Qui dit évènement exceptionnel dit communication exceptionnelle, et toutes les stars du championnat de Formule 1 ont du répondre à quelques obligations marketings et médiatiques. Par exemple, pour les réseaux sociaux, les pilotes ont du jouer à un petit « Tu Préfères ? ». Ils ont du choisir entre LeBron James et Tom Brady, deux des plus grands champions de l’histoire.



Publicité

Pierre Gasly, Mick Schumacher et Sebastian Vettel ont choisi Brady, quand Nicholas Latifi et Esteban Ocon ont penché pour LeBron James. Pour le champion du monde Max Verstappen, « tout dépend » du contexte et de la question. Il faut dire que le King et le GOAT de NFL ont des qualités bien différentes. L’un est très athlétique, l’autre un scientifique du jeu. Mais dans le cadre d’une course, l’un a déjà prouvé qu’il avait du talent au volant.

Publicité

Face à Tom Brady, qui possède pas moins de 7 bagues, LeBron James s’est bien défendu et a reçu quelques voix. Il faut dire que le basket est un sport bien plus populaire dans le monde que la NFL et que les pilotes ont du voir le King bien plus souvent que le quarterback.

En direct : toute l'actu NBA