NBA – Les Mavs auteurs d’un geste dirty devant Luka ? La vidéo accablante !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, voit un joueur star de la ligue capable de remporter 5 trophées de MVP sur la suite de sa carrière
NBA (DR)

Les Mavericks n’ont pas réussi à s’imposer ce vendredi, mais ils ont réalisé une performance plutôt encourageante pour la suite de la série face aux Warriors… En revanche, ils ont été auteurs d’un geste particulièrement dangereux qui a fait enrager Reggie Miller.

Publicité

Après une première rencontre à sens unique, Dallas avait à coeur de faire bonne impression face aux Warriors, pour prouver aux triple-champions que cette finale de conférence ne serait pas une promenade de santé. Mission partiellement accomplie, puisque les hommes de Jason Kidd ont réussi à prendre une avance de 19 points en première mi-temps, preuve qu’ils étaient concernés, même s’ils ont finalement été rattrapés et battus.

Malgré ce résultat négatif et ce déficit qui est désormais de 2-0, tout n’est pas à jeter pour les Mavericks, et notamment pour Luka Doncic. S’il avait été totalement bâillonné par Andrew Wiggins sur la première rencontre de la série, il a su se ressaisir ce vendredi pour mettre 42 points, accompagnés de 8 passes décisives et 5 rebonds, ce qui est bien plus dans ses standards.

Publicité

Le banc de Dallas à moitié sur le terrain sur une action polémique

Omniprésent, le prodige slovène a aussi été impliqué sur l’action polémique de la soirée. En effet, alors qu’il défendait sur l’insaisissable Jordan Poole, il a été confronté à l’attitude dangereuse de ses coéquipiers sur le banc. C’est une habitude, tous les joueurs de Dallas se tiennent à quelques centimètres du terrain, et ils ne reculent jamais, pas même sur les tirs dans le corner. La ligue a déjà sanctionné la franchise avec une amende de 50.000 dollars, sans effet, ce qui a fait enrager Reggie Miller :



Les Mavericks ont été avertis et mis à l’amende deux fois déjà pour des gestes similaires à celui ci. C’est terrifiant pour un joueur. Tu veux pouvoir retomber tranquillement, sans le risque de marcher sur un pied.

Publicité

Pour Reggie Miller aucun doute, le banc de Dallas a bien été auteur d’un geste dangereux, et ce ne serait d’ailleurs pas la première fois. En tant que sniper de légende, il s’est inquiété de voir les remplaçants des Mavericks laisser leurs pieds sous ceux de Jordan Poole sur ce tir dans le corner. Il faut dire que si le n°3 retombait dessus, il aurait pu se faire très mal avec une grosse entorse, voire pire. Les internautes partageaient le même avis sur Reddit :

WhenItsHalfPastFive : Je suis certain que Mark Cuban a dit à ses joueurs qu’il continuerai à payer les amendes avec plaisir pour qu’ils continuent à faire ça.

mcnullt : Si les amendes ne sont pas dissuasives, il faut mettre des fautes techniques.

igby1 : C’est dangereux d’avoir des joueurs à 10 centimètres de la ligne. Il faut mettre des techniques contre les remplaçants.

Publicité

Dallas a déjà du payer une amende, mais les remplaçants continuent d’être à moitié sur le terrain lors des rencontres, ce qui commence à agacer certains. Pour le moment la ligue ne dit rien, mais il devrait rapidement y avoir du changement dans les règles.

En direct : toute l'actu NBA