NBA – Nouveau grand honneur pour Rudy Gobert, mais déception au bout ?

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, a récemment vu une nouvelle franchise se positionner sur son dossier
Rawel Visual

Alors qu’il fait toujours l’objet de rumeurs, Rudy Gobert a reçu une très belle nouvelle ce vendredi soir avec les meilleures équipes défensives de la ligue. C’est mérité pour le pivot français, même si le détail des votes risque de l’agacer un peu. Une certaine lassitude des médias ? Ça se confirme.

Publicité

Malgré l’échec du Jazz en playoffs, difficile de se reprocher quoi que ce soit pour Rudy Gobert. Le pivot a fait son travail en défense, comme toujours, mais n’a pas eu l’impact souhaité en attaque. Il a raté quelques tirs certes, mais son équipe a souvent décidé de l’ignorer de ce côté du parquet, préférant miser sur Donovan Mitchell, Jordan Clarkson et compagnie. Résultat ? Élimination dès le premier tour des playoffs.

En prime, le Français n’a pas remporté le titre de défenseur de l’année, ce qui doit peut-être l’énerver un peu. Il faut dire que le joueur du Jazz avait sa chance, mais la concurrence s’organise de plus en plus. L’honneur a été accordé à Marcus Smart, alors que Mikal Bridges a terminé deuxième de la compétition, juste devant Rudy qui complète donc le podium. Malheureusement pour lui, cette vérité s’est confirmée ce vendredi soir.

Publicité

Rudy Gobert encore troisième dans un trophée prestigieux !

La NBA n’en a pas terminé avec l’annonce des trophées, ainsi que des équipes de la saison. Ce vendredi soir, elle a donc révélé les deux meilleures équipes défensives, avec sans surprise Rudy dans la première. On peut dire qu’il est bien entouré, puisque Bridges, Smart, Jaren Jackson Jr et Giannis Antetokounmpo figurent à ses côtés. Une décision assez logique, avec un Draymond Green qui a peu joué par exemple.



Publicité

Seul bémol ? Le détail des votes, partagé par Mark Medina sur Twitter. Rudy est troisième, mais c’est assez serré avec la concurrence. Le Frenchie a 171 points, loin derrière les 198 unités de Smart. Bam Adebayo, leader de la seconde équipe, termine avec 152 points :

Publicité

Rudy Gobert est dans la First All-NBA Defensive Team, ce qui ne surprendra personne. Néanmoins, la concurrence se fait de plus en plus féroce, ce qui veut dire que le pivot pourrait perdre sa place à l’avenir. À lui de régler ça sur le parquet l’an prochain.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA