NBA – Shaq raconte la fois où il a failli mourir… mangé par un animal !

Shaquille O'Neal sur le plateau d'Inside The NBA
TNT (DR)

Shaquille O’Neal est sans doute l’un des personnages les plus aimés dans le microcosme NBA, et les fans seraient bien tristes s’il lui arrivait quelque chose un jour. Ça a failli être le cas il y a quelques années, puisque d’après le Diesel lui-même, il a failli mourir mangé par un animal. Et pas des moindres !

Publicité

Shaquille O’Neal mène une vie de rêve depuis qu’il est à la retraite. Après avoir passé des années à marcher sur la NBA, le pivot le plus dominant de l’histoire peut enfin profiter des plaisirs simples de l’existence. Il passe du temps avec ses enfants, il suit la carrière de son fils Shareef, qui vient d’ailleurs de cartonner en G League et de faire un pas vers une carrière professionnelle, et il fait fructifier ses nombreux business.

En fait, la retraite n’est que sportive, puisqu’il reste un homme très occupé avec un emploi du temps de ministre. Outre son rôle de chef d’entreprise, de représentant pour plusieurs grandes marques avec lesquelles il travaille, il est aussi le consultant vedette de l’émission Inside The NBA, il doit donc suivre avec une attention toute particulière l’actualité de la ligue, surtout en cette période de playoffs.

Publicité

Le cauchemar du Shaq en plongée sous-marine

Une fois la saison terminée en revanche, il ne fait aucun doute qu’il prendra de belles vacances pour décompresser, et elles seront bien méritées. Si la destination sera paradisiaque, comme LeBron James et son voyage aux Maldives, le Diesel se montrera sans doute très exigeant sur ses activités. Il ne fera pas dans la fantaisie, ce qui est on ne peut plus normal suite à l’anecdote racontée sur le plateau de Stephen Colbert ce vendredi :



J’ai déjà fait de la plongée avec les requins, et le génie qui a construit la cage a eu l’idée de laisser un grand espace ouvert sur le dessus. Je l’ai vu avant de rentrer dedans mais je n’ai pas réfléchi aux conséquences. Je suis descendu, j’ai vu le requin s’approcher et j’ai compris qu’il voulait rentrer dans la cage avec moi. Je me suis mis au fond et j’ai retenu ma respiration pendant des secondes et des secondes.

Publicité

Quand il s’est approché j’ai crié, je lui ai mis un coup de poing dans la tête et je suis sorti de l’eau à une vitesse incroyable. Oui oui, j’ai bien mis un coup de poing à un requin, en pleine tête ! Il me regardait avec ses grands yeux… En remontant à la surface je n’ai même pas pensé à m’énerver contre les moniteurs, j’ai simplement demandé s’ils avaient les images de l’attaque.

Shaquille O’Neal a vécu le cauchemar de nombreuses personnes, puisqu’il aurait été confronté à un requin ! Difficile de savoir si cette histoire est entièrement véridique, notamment la partie sur le coup de poing et son incroyable décontraction en sortant de l’eau, mais une chose est sûre, le Diesel sait raconter les anecdotes de manière captivante. Il a sans doute tiré une croix définitive sur la plongée.

Publicité

La vie ne tient parfois qu’à un fil, et sans la lucidité pour mettre un coup de poing au requin, Shaquille O’Neal aurait pu passer un sale quart d’heure dans cette cage… Peu importe si cette histoire est véridique ou non, le Diesel est encore à l’écran pour nous divertir, c’est le principal.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA