NBA – Shareef O’Neal débarque et choque avec une perf inattendue !

Shareef O'Neal a fait ses grands débuts à LSU en NCAA
@LSUBasketball

Alors que sa carrière semblait au point mort après deux saisons ratées à LSU, Shareef O’Neal a enfin retrouvé le sourire et l’espoir. En effet, le fils du Shaq a été invité lors de l’Elite Camp de G League, et il a brillé avec une magnifique performance.

Publicité

Il y a quelques années, lorsqu’il était encore au lycée, Shareef O’Neal était vu par de nombreux spécialistes comme un prospect sérieux et avec assez de talent pour rêver de marcher dans les traces de son père en NBA. Ce n’est pas un hasard s’il a été invité sur plusieurs All-Star Game High School, dont le Jordan Brand Classic, la même année que Zion Williamson, Bol Bol ou encore Darius Garland.

Malheureusement pour le fils du Shaq, si sa lourde opération à coeur ouvert a eu un impact positif sur sa vie de tous les jours, elle a aussi été un vrai frein à sa progression sportive. Après une saison blanche et une première année décevante à UCLA, l’intérieur n’a pas été plus tranchant lors de ses deux saisons passées à LSU, et son avenir a longtemps semblé très flou.

Publicité

Double-double pour Shareef O’Neal en G League !

Seulement voilà, il a été invité contre toute attente au camp G League Elite, où il a eu l’occasion de montrer aux scouts ce qu’il savait encore faire sur un terrain. Il s’est distingué lors des tests physiques avec des résultats impressionnants, mais pas seulement, puisqu’il a aussi sorti une très grosse performance lors de l’opposition entre tous les prospects. Il a en effet réalisé le premier double-double de l’évènement !



Publicité

Avec 11 points, 10 rebonds et 3 passes décisives en seulement 20 minutes passées sur le terrain, Shareef O’Neal a clairement été l’un des hommes les plus actifs sur la rencontre, un bon signe pour la suite. En fait, il semble avoir trouvé son niveau, la NBA étant encore trop loin pour ses capacités. La preuve, malgré ce gros match, il n’a pas été invité au Draft Combine…

Félicitations à Darius Days, Kenny Lofton Jr., Tyrese Martin, Jared Rhoden, Marcus Sasser, Bryson Williams et Jalen Wilson, qui passent du Elite Camp au Draft Combine 2022 !

Publicité

Shareef O’Neal savait pertinemment qu’il n’aurait peut-être pas d’autre chance de briller devant des scouts, et il a tiré le meilleur de cette belle opportunité. Espérons pour lui que ce double-double attirera l’oeil d’un dirigeant G League.

Draft G-League NBA 24/24 NCAA Shareef O'Neal Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA