NBA – Sale nouvelle, une star des Warriors out pour ce soir ?!

« Il n'y a que Steph Curry qui est un meilleur shooteur que moi »
NBA (DR)

Golden State mène confortablement dans sa série contre les Mavericks, mais Steph Curry et consorts ne sont pas à l’abri des coups durs. En l’occurrence, un gros nom de l’équipe pourrait manquer à l’appel lors du prochain match. Ce qui pourrait en faire basculer l’issue…

Publicité

Pour le moment, tout se présente bien pour les Warriors. Dallas n’était pas un adversaire facile à prendre sur le papier, mais les Californiens réalisent jusqu’à présent un travail admirable et sont parvenus à remporter leurs deux rencontres à domicile. S’ils peuvent également gagner le face-à-face à venir sur le territoire des Texans, ils se mettraient en position idéale pour accéder aux Finales NBA, aucune équipe n’ayant jamais gagné une série après avoir été menée 3-0.

Néanmoins, Luka Doncic & co. ont montré précédemment face aux Suns qu’ils pouvaient refaire un gros retard, alors la vigilance reste de mise face à l’escouade de Jason Kidd. Or, il se pourrait que les Dubs aient à disputer le Game 3 diminués, car Andrew Wiggins n’est pas sûr de pouvoir être en tenue. L’ailier s’est blessé juste avant la mi-temps du dernier match, et son état de santé va être surveillé de près par le staff médical jusqu’au coup d’envoi si nécessaire :

Publicité

Andrew Wiggins potentiellement absent pour le Game 3

Andrew Wiggins est questionable pour le Game 3 à Dallas, à cause d’une douleur à la cheville gauche.



Publicité

Étant donné l’excellent travail qu’il avait accompli sur Doncic dans le Game 1 et le fait qu’il est devenu un vrai two-way player, le Maple Jordan pourrait manquer cruellement aux siens sur la rencontre s’il devait effectivement rester loin des parquets. Une entorse à la cheville n’est pas à prendre à la légère, après tout… Interrogé par les médias, Steve Kerr s’est donc voulu rassurant, sans pour autant être en mesure de confirmer la présence de son poulain ce soir :

Je m’attends à ce qu’il joue. Techniquement, il est listé comme questionable, mais je m’attends à ce qu’il joue.

Publicité

Rien n’est encore décidé dans le cas d’Andrew Wiggins, et il va falloir attendre jusqu’au dernier moment avant d’avoir une update finale sur l’ailier. Son absence pourrait toutefois porter préjudice aux Dubs, qui ont bien profité de son apport sur les deux premiers matchs.

En direct : toute l'actu NBA