NBA – La drôle de réaction de Luka Doncic à sa démolition au cercle !

La drôle de réaction de Luka Doncic à sa démolition au cercle !
NBA (DR)

En plus de la défaite, Luka Doncic a pris cher au niveau du cercle, la faute à Andrew Wiggins. Le Slovène n’a pas échappé aux questions sur le sujet auprès des journalistes, mais il a eu une réponse plutôt surprenante, bien qu’honnête. Dommage pour lui, même s’il espère prendre sa revanche au prochain Game 4, plus tard dans la semaine.

Publicité

La mauvaise série des Mavericks continue à l’Ouest contre les Warriors, avec une troisième défaite de suite face aux coéquipiers de Steph Curry. Une autre plus tard dans la semaine, et les joueurs de Dallas pourront préparer leurs bagages pour partir en vacances. Ce n’est pas encore fait, car les supporters espèrent que les joueurs arriveront à sauver l’honneur, mais sans surprise, les Dubs veulent en terminer le plus rapidement possible.

L’aveu étonnant de Luka Doncic sur son poster

Une victoire rapide, et c’est un avantage pris sur le Heat ou les Celtics, qui sont à 2-1 dans leur série avec un suspense important. C’est autre chose pour les Mavs avec ce 0-3, et qui ont passé un très mauvais dimanche soir. C’est le cas de Reggie Bullock et son vilain 0/10 au tir. Quant à Doncic, il a également eu son mauvais moment, avec un poster pris en pleine tronche de la part d’Andrew Wiggins. Le meilleur dans tout ça ? Sans doute sa réaction.

Publicité

Je me suis fait toucher un peu, mais c’était impressionnant. Je ne vais pas mentir. J’ai pu voir la vidéo une nouvelle fois, et je me suis dit oooh. C’était assez incroyable. J’aimerais avoir ses bunnies.



En employant le terme « bunnies », Doncic fait évidemment référence à la facilité de Wiggins à s’élever dans les airs. Le Canadien a assuré le spectacle, même si le poster a failli être annulé. Sur le moment, les arbitres ont refusé l’action, pour une supposée faute contre Doncic, qui s’est plaint d’avoir reçu un coup. Il a fallu attendre le challenge de Steve Kerr pour valider ce panier, et ainsi accorder deux points de plus pour les Warriors, si important dans les dernières minutes.

Publicité

Une belle frayeur pour Wiggins, qui aurait pu garder un très mauvais souvenir de cette action. Heureusement que Kerr a décidé de sortir ce challenge pour réparer cette injustice :

« Ils ont essayé de me le voler c’est complètement fou »

Publicité

Que Andrew Wiggins savoure, son poster a bien été comptabilisé sur Luka Doncic, permettant en prime de placer son équipe sur orbite dans le quatrième quart-temps. Même le Slovène ne pouvait pas le cacher : l’action est vraiment impressionnante. Le dunk de ces playoffs, à n’en pas douter.

En direct : toute l'actu NBA