NBA – Avec LaVine, la star que les Blazers voudraient pour aider Damian Lillard

NBA Damian Lillard sur le carreau
NBA Youtube (DR)

Les Blazers viennent de manquer les playoffs pour la première fois depuis des années, et les dirigeants voudront sans doute corriger cette erreur de parcours. Pour cela il faudra recruter, et en plus de Zach LaVine, un autre gros nom serait pisté.

Publicité

Les Blazers se retrouvent dans une situation particulièrement compliquée cet été… En effet, après avoir manqué les playoffs pour la première fois depuis bien longtemps, la faute à la longue blessure de Damian Lillard, les dirigeants pourraient être tentés de reconstruire et de s’appuyer sur des jeunes joueurs comme Anfernee Simons, qui a montré qu’il pourrait apporter énormément sur le long terme.

Le problème, c’est qu’il faut des bons choix de Draft pour reconstruire de manière efficace et rapide, mais les Blazers ne sont sortis qu’à la 7ème position lors de la dernière « Lottery »… La déception de Dame au moment de l’annonce en dit d’ailleurs long sur la valeur qu’a ce choix pour une franchise à la recherche de bons résultats. En fait aujourd’hui, il semble très peu probable de voir Portland utiliser ce pick.

Publicité

Jerami Grant pisté par les Blazers

Parce qu’ils ne pourront pas s’appuyer sur un futur grand joueur comme Chet Holmgren ou Paolo Banchero, il y a fort à parier que les Blazers vont chercher à échanger ce 7ème choix pour récupérer un joueur confirmé et qui aidera le groupe à progresser immédiatement. Après Zach LaVine, les dirigeants auraient un autre nom en tête pour permettre à Damian Lillard de retrouver les sommets. The Athletic raconte :



Il y a un choix lors de la prochaine draft qui devrait être échangé, c’est presque sûr à 100%, c’est le 7ème, celui des Blazers. Plusieurs sources affirment que les dirigeants veulent désormais construire une équipe compétitive sur le court terme autour de Damian Lillard plutôt que de repartir à 0 sur un nouveau projet. Le nom de Jerami Grant revient avec insistance.

Publicité

Si Damian Lillard revient en pleine possession de ses moyens la saison prochaine, il devrait de nouveau s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de NBA, et les dirigeants aimeraient capitaliser sur ses dernières belles années pour tenter une épopée vers le titre. Pour cela il va évidemment falloir remplacer CJ McCollum, qui s’éclate chez les Pelicans, franchise jeune, talentueuse et ambitieuse.

Faire venir Jerami Grant, en plus de Zach LaVine, serait évidemment une excellente idée sur le papier, mais la mentalité du joueur pose malheureusement problème. En effet, alors qu’il pourrait briller dans un rôle de troisième option d’une équipe qui vise le titre, l’intérieur a exprimé à plusieurs reprises qu’il aimait être le n°1, même dans une franchise médiocre…

Publicité

Avec un trio Damian Lillard / Zach LaVine / Jerami Grant, les Blazers auraient bien belle allure la saison prochaine. Dans une conférence aussi ouverte que l’Ouest, ils pourraient surprendre pas mal de monde et rêver… Mais pour cela il faudra se montrer convaincant sur le marché.

En direct : toute l'actu NBA