NBA – Énorme déception pour les Blazers, la réaction virale de Damian Lillard

Damian Lillard dégouté devant la place des Blazers à la prochaine draft
NBA (DR) / @AaronJFentress (DR)

Alors que certains s’apprêtent à disputer les finales de conférence, Damian Lillard sait depuis bien longtemps que ses Blazers ne seront pas dans la course au titre. En revanche, ils étaient dans la course au 1er choix de la prochaine Draft, mais le miracle n’a pas eu lieu. Une déception pour le meneur

Publicité

Damian Lillard n’est pas du genre à se plaindre, tous les fans l’ont bien compris depuis bien longtemps. « Coincé » dans une franchise qui aura du mal à prétendre au titre sérieusement dans les prochaines années, le meneur refuse de faire ses valises pour une équipe bien plus avancée dans son processus de reconstruction, ce qui est assez rare de nos jours pour être souligné.

Et c’est d’autant plus remarquable qu’il a pu voir le plaisir que prenait son ancien binôme CJ McCollum à la Nouvelle-Orléans après son échange lors de la trade deadline. Il s’est retrouvé dans une équipe jeune, ambitieuse, et avec le retour d’un Zion Williamson affuté comme jamais, le ciel semble être la limite pour la franchise et pour l’ancien arrière des Blazers.

Publicité

Damian Lillard déprime devant le 7ème choix de la Draft

Bien loin de cette excitation et de cet enthousiasme, Damian Lillard a du se rendre sur le plateau de la Draft Lottery ce mardi, afin de découvrir la place de Portland lors de la grande soirée de juin prochain. Il devait sans doute s’attendre à une belle surprise, à une position qui aurait pu lui permettre de trouver son nouveau binôme, mais non. La tête du All-Star en dit long sur sa déception.



Publicité

Pour sa première saison sans playoffs depuis près de 10 ans, Damian Lillard n’aura même pas le luxe de recevoir un haut choix de Draft, puisque ses Blazers choisiront en 7ème position en juin prochain. Une place qui ne va visiblement pas au meneur All-Star, qui s’est rapidement pris la tête dans les mains, signe universel de déception… Il faut dire qu’il s’attendait sans doute à recevoir l’aide d’un autre talent d’exception…

Mais s’il pouvait s’attendre à mieux, Dame doit savoir que la 7ème place est historiquement bonne. La saison passée, les Warriors ont par exemple sélectionné Jonathan Kuminga, qui est devenu le plus jeune titulaire de l’histoire des playoffs et qui aura un rôle crucial sur Luka Doncic en finale de conférence. Et ce n’est pas tout, puisque Stephen Curry, Julius Randle et Jamal Murray aussi ont été pris à cette position.

Publicité

La situation des Blazers n’est pas idéale, loin de là, mais elle ne condamne pas non plus cette franchise à plusieurs saisons de galère. Avec ce 7ème choix de Draft, les dirigeants pourraient bien trouver un talent capable d’épauler Damian Lillard.

Damian Lillard Draft NBA 24/24 Portland Trail Blazers Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA