NBA – Désaccord au sommet pour LeBron James aux Lakers ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait déjà vu son successeur aux Lakers débarquer dans la ligue
Rawel Visual

Alors que les Warriors viennent de valider leur ticket pour la finale, c’est une autre ambiance du côté des Lakers. On attend toujours la décision concernant le futur coach, mais il faut croire que personne ne fait l’unanimité pour le moment. Si LeBron James a un avis, tout le monde n’est pas d’accord à Los Angeles.

Publicité

La saison des Lakers s’est terminée il y a bien longtemps et pourtant, avant de se plonger vers un été agité, la franchise est toujours à la recherche de son coach. Frank Vogel n’a pas encore été remplacé après son licenciement à l’issue de la saison régulière, le front office souhaitant prendre son temps. Rob Pelinka and co ont interrogé beaucoup de candidats, tandis qu’un verdict est attendu dans les semaines qui arrivent.

Toujours difficile de savoir qui sera le prochain coach, mais on connaît le nom des finalistes. Selon Shams Charania, Darvin Ham, assistant aux Bucks, Terry Stotts, auparavant coach chez les Blazers, et enfin Kenny Atkinson, anciennement chez les Nets, sont les favoris pour ce poste. Des interviews sont prévues en direct pour trouver le meilleur coach possible, afin notamment de gérer le difficile dossier Russell Westbrook.

Publicité

Choix délicat à venir pour les Lakers

Difficile de savoir qui va remporter la mise, car nous avons deux coachs expérimentés d’un côté, avec Atkinson et Stotts, et enfin Ham, qui voudrait bien faire ses preuves. Est-ce que cet assistant a perdu d’avance ? Pas forcément d’après les informations de Sean Deveny. Selon le journaliste, il pourrait même être un choix intéressant, les Angelinos souhaitant avoir une certaine influence sur leur coach.



La plupart du front office s’est jeté sur Ham, même si les anciens que sont Stotts et Atkinson sont également dans la course. Ham a été assistant très rapidement aux Lakers dans le passé. Il se dit qu’en coulisses, Phil Jackson et Kurt Rambis l’adorent. C’est un jeune coach, et les Lakers espèrent avoir une influence sur lui, l’orienter dans une certaine direction, un basket traditionnel, en utilisant Russell Westbrook d’une certaine façon.

Publicité

Ham pourrait donc avoir le poste, mais pas forcément une grosse liberté sur son jeu. Est-ce une bonne nouvelle ? Pas vraiment, loin de là. Un entraîneur capable de s’imposer dans le vestiaire est peut-être une meilleure idée, avec de l’expérience en prime, ce qui est très utile quand on joue le titre. Rob Pelinka l’a compris, tout comme LeBron James. Il se dit que le King ne serait pas vraiment en accord avec le front office :

Les rumeurs de Doc Rivers ? Les joueurs, Pelinka et même LeBron James, ils veulent un coach avec de l’expérience sur leur banc. Si le King avait le choix, c’est certain qu’il choisirait Doc.

Publicité

Doc Rivers ? Oui, c’est un coach avec de l’expérience, même si les résultats ne sont plus vraiment au niveau, en démontre sa saison avec les Sixers. Toujours est-il que LeBron James espère toujours le voir aux Lakers, ce qui est peu probable. Le King va devoir se satisfaire d’un autre nom, mais c’est assez risqué.

En direct : toute l'actu NBA