NBA – Giannis s’enflamme après la grosse décision des Lakers

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, a imité une dinguerie de LeBron James
NBA (DR)

Déjà sur les plages de Cancun depuis plusieurs jours et l’élimination des Bucks, Giannis Antetokounmpo continue toutefois de suivre de près l’actualité de la balle orange. D’ailleurs, la grosse décision des Lakers n’a pas manqué de faire réagir le Greek Freak, et pas qu’un peu…

Publicité

Tandis que 3 équipes sont encore en course pour décrocher le si prestigieux trophée Larry O’Brien, les 27 autres sont déjà sur le qui-vive afin de réussir leur inter-saison. Chacun a des besoins différents, plus ou moins nombreux, et dans le cas des Lakers, c’est un véritable chantier qui attend le GM Rob Pelinka et son staff. Il fallait d’abord commencer par trouver un entraineur pour succéder à Frank Vogel, et c’est ce qui a été fait dans la nuit de vendredi à samedi avec la nomination de Darvin Ham.

Plutôt méconnu du grand public, l’ancien joueur des Pistons ou encore des Hawks va donc prendre le lead d’une équipe de LA qui a besoin d’une grosse remise en question. Une chose est sûre : LeBron James est très content, lui qui a chaudement félicité le nouvel arrivant 15 minutes après l’annonce.

Publicité

Darvin Ham aux Lakers, Giannis réagit avec des mots forts

Le King n’est d’ailleurs pas la seule superstar de la ligue à se réjouir de la nomination de Darvin Ham. Giannis Antetonkoumpo, qui le côtoie depuis plusieurs années en tant qu’assistant-coach de Mike Budenholzer à Milwaukee, s’est montré dithyrambique sur l’homme de 48 ans, qui semble décidément avoir une sacrée réputation dans la ligue, même auprès des plus grands :



Publicité

Giannis Antetokounmpo réagit auprès d’ESPN sur la nomination de Darvin Ham aux Lakers :

« Je suis si heureux pour lui. C’est le fit parfait pour les Lakers. C’est un mec qui est honnête, y a pas de conneries avec lui. Il a enfin sa chance. Il la mérite plus que n’importe qui ».

Nul doute que les mots vont faire chaud au coeur à Darvin Ham, qui aura bien besoin de tous les encouragements possibles pour redresser une équipe des Lakers à la dérive l’an passé. Plusieurs dossiers bouillants vont rapidement se retrouver sur le bureau du nouveau venu, à commencer par la situation épineuse d’un certain Russell Westbrook, dont personne ne sait s’il sera conservé ou expédié loin de Californie…

Publicité

Si Giannis Antetokounmpo sait que les Lakers pourraient vite redevenir de sérieux rivaux, il ne peut pour l’heure que se réjouir de la nomination de Darvin Ham, qui accède enfin à son heure de gloire à 48 ans. Adoubé par le Freak comme par LeBron, le nouveau coach de la maison pourpre et or a tout pour réussir !

En direct : toute l'actu NBA